On se lance dans les prédictions pour 2018!

Pour un des derniers eBang de 2017, nous avons épluché les meilleures publications marketing pour vous dresser une liste des prédictions et tendances les plus révélatrices pour l’an prochain. Considérez-vous averti 🙂

  1. Le clavardage et les chatbots. Les gens veulent avoir accès facilement à leurs marques préférées. Le « live chat » est aimé en 2018.
  2. La recherche vocale. Avec les nouveaux assistants personnels comme Siri, la recherche vocale monte en flèche et force les entreprises à adapter leurs contenus.
  3. Les micro-influenceurs. Les marques utilisent depuis plusieurs années le marketing d’influence, mais les consommateurs demandent davantage de transparence. Les influenceurs plus nichés auront la cote.
  4. Tendance #nofilter. L’authenticité est de mise dans les médias sociaux et les publications trop polies engagent de moins en moins les audiences.
  5. Les micromoments. Sachant que les gens regardent leur téléphone plus de 100 fois par jour, les entreprises doivent tirer profit des micro-moments, un concept développé par Google.
  6. La personnalisation. Les plateformes d’automatisation marketing permettent de personnaliser l’expérience des visiteurs. Un avantage qui peut rapporter gros en 2018.
  7. La fin des pop-up? Cette année, Google a commencé à pénaliser le positionnement des sites affichant des fenêtres pop-up sur mobile. Le géant du web pourrait décider d’en faire de même sur desktop.
  8. La science des données. Un nouveau métier monte en flèche : data scientist. Son rôle consiste à extraire des informations pertinentes de l’immense quantité de données qu’accumulent les entreprises. Avez-vous le vôtre?
  9. La vie privée. La sécurité sur internet est un sujet chaud. Les entreprises devront prouver qu’elles sont à la hauteur des informations qu’on leur confie.
  10. Instagram. Avec 800 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, Instagram est une plateforme très prisée pour les marques, et ce, même en B2B!
  11. Twitter en baisse. L’outil de microblogging n’a pas réussi à grossir sa base d’utilisateurs cette année. On prévoit que Twitter continuera sa chute…
  12. LinkedIn en hausse. Après l’ajout de plusieurs fonctionnalités et le dévoilement d’une nouvelle interface, LinkedIn devient encore plus performant pour le développement des affaires: pensez social selling.
  13. Facebook toujours fort. Parmi tous les médias sociaux, Facebook reste un géant incontournable avec ses possibilités étendues pour les annonceurs.
  14. Les événements. Pourquoi des entreprises comme Salesforce et AirBnb tiennent-elles des événements? Parce qu’en 2018, il est toujours important de rencontrer les gens pour tisser des liens.
  15. La libération du contenu. Les techniques d’acquisition forcent les entreprises à placer leur contenu derrière un formulaire. Cette méthode laissera graduellement sa place à du contenu plus accessible.
  16. Les valeurs. Les consommateurs et les employés cherchent des entreprises aux valeurs fortes et qui n’hésitent pas à se positionner pour une cause.
  17. Vos employés comme influenceurs. Chaque personne étant pratiquement devenu un média, les employés représentent des ambassadeurs de choix pour le développement de la marque employeur.
  18. Des attentes toujours plus élevées. Livraison le même jour, service ultrapersonnalisé, réponses instantanées, les entreprises devront suivre les attentes élevées des consommateurs.

Alors, êtes-vous prêt pour 2018?

Si l’un de ces sujets vous tarabuste, vous chicote ou vous turlupine, notre équipe est là pour vous!

Search
Generic filters