VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pourquoi se désabonne-t-on de mon infolettre?

22 mars 2016 |

Le marketing par courriel constitue l’un des meilleurs moyens d’attirer l’attention de vos prospects et de rester en contact avec votre clientèle actuelle. Toutefois, la boîte de réception de vos clients n’est jamais à l’abri d’un grand ménage comme celui que l’on réserve, par exemple, aux tiroirs et garde-robes de la maison le printemps venu.

En effet, bien qu’une infolettre soit une approche peu coûteuse qui peut rapporter gros à votre entreprise, vos lecteurs demeurent libres de se désabonner à tout moment.

Voici trois raisons pour lesquelles votre marketing par courriel risque de se retrouver à la corbeille.

1- Votre contenu n’est pas à la hauteur!

N’oubliez jamais que votre infolettre est en constante compétition pour attirer l’attention de votre clientèle. Si vos envois ne ressortent pas du lot parmi tous ces courriels d’amis, de la famille, du travail et de ceux d’autres marques, vos efforts seront vains et vous passerez complètement inaperçus. N’attendez pas d’être obsolètes!

Efforcez-vous de produire un contenu original, utile et pertinent qui s’adresse réellement à votre cible. Ajoutez également des images de haute qualité, des nouvelles amusantes de votre bureau, etc. Surtout, restez clairs et concis en tout temps. N’écrivez jamais pour vous, mais pour répondre avant tout aux besoins de vos clients.

2- Vous ne personnalisez pas vos envois!

En plus de vous prémunir contre le désabonnement de masse, l’individualisation de vos courriels permet d’augmenter significativement le taux de livraison et de conversion de vos infolettres. En proposant du contenu distinct et segmenté, vous bénéficiez d’une connexion plus intime avec vos lecteurs qui, en retour, auront l’impression que vous vous adressez directement à eux.

Pour ce faire, n’hésitez pas à saluer les destinataires par leur nom en en-tête ou à offrir des rabais exclusifs à certaines subdivisions de votre liste. Et pourquoi ne pas acheminer un message personnalisé à vos clients et prospects le jour de leur anniversaire? Toute attention est bonne afin qu’ils sentent qu’on les traite comme des rois!

Une infolettre originale, diversifiée et personnalisée aura de meilleures chances de joindre votre public, particulièrement si elle est de qualité supérieure à celle de votre concurrence.

3 – Une autre compagnie le fait déjà… et mieux que vous!

Dans leurs infolettres, il se peut que vos concurrents proposent du meilleur contenu ou offrent des rabais plus alléchants que votre entreprise, par exemple. Si leur marketing par courriel est supérieur au vôtre, il n’est pas impossible que vous leur concédiez quelques clients et prospects au change.

Pour remédier à la situation, inscrivez-vous à leurs infolettres pour savoir à qui vous avez affaire. Le but n’est pas de plagier, bien au contraire, mais d’apprendre en quoi ils excellent afin d’améliorer votre offre et de les dépasser à votre tour! Commencez par les domaines énumérés ci-dessus, sans oublier d’optimiser votre modèle pour le responsive et votre fréquence d’envoi. Écrivez du contenu accrocheur et de solides appels à l’action pour que vos lecteurs donnent suite à vos courriels.

À ce sujet, nous procèderons dans les prochaines semaines au test de différents appels à l’action et vous révèlerons les plus performants sans tarder.

Vous aimez nos conseils? Partagez-les avec vos amis! 

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!