VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous à notre infolettre!

Pourquoi WordPress a-t-il gagné la guerre?

17 février 2015 |

Pour créer et gérer un site internet, un CMS (Content Management System) vous facilite grandement la vie! Drupal et Joomla!demeurent populaires, mais la tendance lourde, même chez les grands noms, est d’opter pour WordPress. Beyoncé, la Suède et laNASA lui font confiance, alors pourquoi pas vous?

Idéal pour ceux qui manquent d’expérience

Vous ne savez pas programmer en HTML? C’est correct! Une fois le site créé, vous pourrez en faire la mise à jour en insérant vos textes à l’aide d’un outil qui ressemble passablement à Word. Mettez-y des photos, décidez de la mise en page… WordPress vous permet d’apprendre rapidement et s’adapte à votre niveau de connaissance.

Vous avez appris quelques bases de langage HTML? Vous pourrez aller aisément travailler du côté du code pour programmer des éléments plus complexes.

Des thèmes sur lesquels vous appuyer

WordPress offre de baser votre design sur des « thèmes ». L’avantage, c’est de pouvoir travailler à partir d’une structure préétablie, peu coûteuse et qui donne à votre site un look professionnel. L’achat du thème et du domaine ne vaut d’ailleurs qu’une centaine de dollars.

Si vous choisissez cette option, prévoyez cependant un budget supplémentaire pour développer le site, créer/acheter les photos, produire le contenu, etc.

Mais pour vous démarquer de vos concurrents, optez pour la création d’un thème sur mesure ou la modification d’un thème existant. Vous devrez investir davantage, mais le résultat sera étincelant.

Il y a deux adresses pour WordPress. WordPress.com vous offre de créer un site avec une adresse votreentreprise.wordpress.com (la solution la plus utilisée pour les blogues). WordPress.org permet de télécharger un programme pour obtenir davantage de liberté et une adresse votreentreprise.com.

Une amélioration continuelle

Comme WordPress est extrêmement populaire, les gestionnaires y travaillent constamment pour le développer. Vous vous assurez d’une plateforme qui évoluera et vous offrira de nouvelles options, tout en corrigeant les défauts au fur et à mesure.

Besoin d’un nouveau site? Bang Marketing peut se baser sur WordPress pour vous concevoir un site d’enfer!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!