VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Prédictions marketing pour 2013 (1re partie)

18 décembre 2012 |

Nous en sommes déjà au dernier eBang de 2012… Pour terminer l’année en beauté, quoi de mieux qu’un regard sur ce qui nous attend en 2013? HubSpot proposait la semaine dernière 20 Marketing Trends & Predictions for 2013 & Beyond .

À notre tour maintenant de vous résumer les plus grandes tendances marketing prévues par les experts pour la prochaine année! Voici la première partie de deux eBang sur le sujet.

De l’information… et encore plus d’information!

Grâce à Internet, la quantité de données que l’on peut recueillir sur un consommateur est hallucinante! C’est pourquoi en 2013, l’analyse poussée de ces données sera un incontournable pour les marketeurs. On ne parle pas ici que du sexe et de la région géographique. Préparez-vous : habitudes d’achat, comportements web, intérêts et plus encore sont au menu! Ces données seront utilisées pour personnaliser toujours plus le contenu par cible.

Vous paniquez déjà à l’idée de devoir analyser autant de données? Respirez un bon coup! On prévoit également que des firmes commenceront à s’intéresser au big data pour rendre ces informations plus faciles d’utilisation pour les publicitaires. Une bonne nouvelle, non?

Le social en 2013? Intégration, visuel et SEO!

Trop souvent, la stratégie 2.0 des entreprises est détachée du reste de la stratégie marketing… Ce ne sera plus le cas en 2013! On prévoit (finalement!) que les réseaux sociaux joueront un rôle de premier plan dans le mix marketing des entreprises.

En 2012, nous avons aussi pu remarquer que le contenu visuel publié sur les réseaux sociaux est devenu très attrayant. On n’a qu’à penser à la popularité grandissante de Pinterest, d’Instagram, des infographics et des vidéos. Cette tendance s’accentuera au cours de la prochaine année.

On prévoit également que l’impact sur le SEO du contenu attrayant, original et largement partagé par les internautes prendra de l’ampleur.

Au revoir campagnes, bonjour marketing en temps réel!

De plus en plus en 2013, nous verrons les entreprises délaisser les traditionnelles campagnes basées sur une structure rigide. Le marketing en temps réel, basé sur l’activité des consommateurs, s’intensifiera!

À suivre…

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!