VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Prédictions marketing pour 2013 (2e partie)

8 janvier 2013 |

Avant de vous laisser pour la période des fêtes, nous vous avions présenté la première partie de nos deux eBang sur les tendances marketing de 2013. Sans plus tarder, voici la suite…

Le marketing par contenu continue son ascension

Nous vous l’avons dit et répété : le marketing par contenu est le nerf de la guerre sur le web. Pour la prochaine année, il connaîtra encore une ascension, qui se fera au détriment du marketing « traditionnel » (télévision, radio, affichage, etc.). En 2013, les employés spécialisés en création de contenu seront en grande demande. Il en faudra bien, des gens, pour continuer à alimenter le contenu publié sur le web. Ils ne seront toutefois pas les seuls à le faire : on verra également une croissance du contenu généré par les internautes. Ils seront sollicités (le plus souvent par les médias sociaux) pour créer des pièces virales ou encore inspirer de nouvelles idées en marketing.

D’ailleurs, cette année, le contenu sera de plus en plus interactif et la tendance de la gamification sera à la hausse.

Ne dites pas tout de suite adieu aux infolettres! Non seulement elles seront encore utilisées, mais elles seront davantage personnalisées, pertinentes et ciblées en fonction des consommateurs.

Les appareils mobiles deviennent un canal de communication à part entière!

Les appareils mobiles ont pris de plus en plus d’importance au cours des dernières années. C’est enfin en 2013 que cet outil obtiendra ses lettres de noblesse! On prévoit que le mobile sera considéré comme un canal de communication d’importance pour beaucoup d’entreprises!

Les entreprises humanisées?

Avec leurs interactions sur les réseaux sociaux, les entreprises deviendront plus « humaines » aux yeux des internautes. En 2013, le storytelling sera davantage utilisé et la confiance entre les internautes et les entreprises continuera de prendre de l’ampleur!

Vous voulez commencer 2013 du bon pied avec un projet de communication marketing? Contactez-nous!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!