Publicité sur Twitter : les nouvelles options

Avez-vous déjà cherché à payer pour de la publicité sur Twitter, pour finalement vous faire refuser cette possibilité par le réseau, faute de budget? Jusqu’à cet été, la publicité en français à partir au Canada existait sur Twitter, mais elle était réservée aux entreprises avec de grands moyens.

Depuis quelques semaines, le processus s’est démocratisé! Nous y avons tous accès et à coût modique. Le modèle est très similaire à ce qu’offre Facebook, mais voici quelques particularités :

5 objectifs possibles

Twitter vous offre de calibrer votre publicité en fonction de votre objectif. Vous avez 5 possibilités :

– Susciter l’engagement (retweets, réponses et cie)

-Attirer les gens sur votre site

-Diffuser votre application

-Augmenter votre nombre d’abonnés

-Réunir des adresses courriel

Dans chaque cas, Twitter vous offre un format ajusté en conséquence. Par exemple, vous pourrez inclure un appel à l’action pour une publicité incitant les abonnés à vous donner leur adresse courriel, mais pas pour une publicité pensée pour stimuler l’engagement.

3 manières de cibler

Vous avez 3 manières de déterminer qui verra votre publicité. Vous pouvez cibler votre public en fonction de leur lieu géographique et de leurs intérêts. Ce sont des options fréquemment offertes pour ce genre de pub.

Mais Twitter vous donne une option supplémentaire : cibler les abonnés d’un compte en particulier. Par exemple, vous voulez vous adresser tout spécialement aux abonnées de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain? C’est possible de le faire! Et c’est aussi possible de combiner les trois techniques de ciblage dans une seule et même campagne.

Vous pourrez bientôt diffuser des publicités vidéos! Twitter a récemment lancé en format bêta sa nouvelle offre. Le format est similaire aux publicités actuelles, à l’exception que l’internaute peut cliquer sur l’image pour démarrer la vidéo.

1 façon de facturer

Vous payez lors de l’action (clic vers votre site, abonnement, etc.) et vous pouvez décider du montant que vous êtes prêt à débourser pour chaque résultat désiré.

Oui, vous pourriez payer aussi peu que 0,01 $ de l’action! Mais tentez plutôt de trouver le bon équilibre : plus le montant choisi est élevé, plus la publicité sera diffusée.

Besoin d’un coup de main pour concevoir et gérer vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux? Demandez à Bang Marketing de vous aider!