VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Que nous réserve 2014?

7 janvier 2014 |

Qu’est-ce qui se trame dans le monde techno pour 2014? Bang a jeté un œil à sa boule de cristal pour vous faire quelques prédictions basées sur certaines tendances en marketing web.Vous pensiez que 2013 avait eu son lot d’innovations technos? Attendez de voir ce que 2014 nous réserve…

Des gadgets qui se portent!

Vous avez probablement entendu parler des lunettes Google Glass au cours des derniers mois… Elles ne seront assurément pas le seul gadget technologique que vous pourrez porter en 2014. Vous voulez être in cette année? Optez pour la smartwatch! La iWatch de Apple, la Galaxy Gear de Samsung, le Fuelband de Nike+ et autres gadgets de ce genre seront de plus en plus utilisés en 2014.

Ces nouveautés changeront le marketing pour le rendre minimaliste et intégré au quotidien, puisque la technologie le permettra.

La publicité sera encore davantage ciblée par géolocalisation, par habitudes de consommation et par contexte. De quoi pousser encore plus loin l’analyse des habitudes du consommateur!

Le mobile adapté au quotidien

Le mobile sera toujours en évolution en 2014, suivant la tendance des gadgets technologiques prêts-à-porter. L’humain en continuelle mouvance gardera contact avec sa famille et ses amis grâce, notamment, à son appareil mobile.

D’ailleurs, selon The Guardian, l’utilisation du mobile a dépassé pour la première fois l’utilisation de l’ordinateur au Royaume-Uni à Noël 2013.

Une image vaut mille mots

L’être humain continuera d’être exposé à beaucoup de contenu visuel en 2014. Cette tendance avait déjà pris de l’ampleur en 2013 alors qu’on a vu naître Snapchat, Vine et la vidéo Instagram. Et c’est sans compter Facebook et Twitter qui ont facilité les publications imagées sur leur plateforme cette année.

Les applications facilitant l’exposition à l’image seront de plus en plus présentes. Au menu? La diffusion declichés instantanés et de courte durée.

La devise de l’Internet

Le saviez-vous, en plus de faire tanguer la bourse, Internet brasse aussi de l’argent virtuel? Dites bonjour auxbitcoins (฿)! Cette devise de l’Internet sert à la fois de devise monétaire et de système de paiement.

Prêt-à-porter techno, portefeuilles virtuels, montée du visuel et du mobile… ces tendances sont-elles là pour durer? Seul 2014 saura nous le confirmer.

Envie de réaliser vos résolutions marketing en 2014? Consultez-nous pour vos questions!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!