Que nous réserve le SEO en 2018?

Comme chaque spécialité du marketing numérique, le Search Engine Optimization ne cesse d’évoluer. Le SEO se transforme principalement pour deux raisons : valoriser les contenus de qualité et pénaliser les pages qui ne respectent pas les directives de Google.

Comment rester au-dessus de la vague en 2018? En adaptant son site en fonction des facteurs ayant le plus d’impact!

Optimiser pour l’expérience mobile

Les internautes passent beaucoup de temps sur leur appareil mobile. Certains utilisateurs sont même « mobile only » c’est-à-dire qu’ils n’accèdent à Internet qu’avec leur téléphone ou tablette. L’expérience mobile est donc, plus que jamais, un critère important de positionnement dans Google.

Répondre avec du contenu ciblé

Les moteurs de recherche veulent donner la réponse la plus pertinente possible aux requêtes des utilisateurs. Dans cette optique, les contenus informationnels sous forme de questions/réponses continuent d’avoir la cote, principalement dans les domaines nichés.

Faire le point sur son positionnement dans Google et optimiser son contenu est important pour maintenir ses acquis SEO.

S’adapter aux recherches vocales

Tel que mentionné dans notre eBang du 3 octobre, la recherche vocale est devenue très importante à considérer pour le SEO. En 2016, Google établissait à 20% la part des recherches effectuées verbalement et on prévoit qu’en 2020, cela montera à 50%. Le contenu des sites doit donc s’adapter afin de s’approcher d’une formulation plus naturelle, près du langage parlé.

Considérer l’aspect local

L’endroit d’où les requêtes sont formulées influence les résultats. Pour attirer des clients dans votre secteur, province ou pays, vous DEVEZ avoir une fiche Google My Business. Cette fiche doit être bien documentée (adresse, heures d’ouverture, etc.), inclure des photos et, idéalement, présenter des avis d’utilisateurs.

Vous aimeriez savoir si le positionnement de votre site survivra à 2018?

Contactez notre équipe!