VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Redonnez du lustre à votre section Carrière!

17 octobre 2017 |

La majorité des entreprises affirmeront sans hésiter que le recrutement fait partie de leurs enjeux pour demeurer performantes et concurrentielles. On pourrait toutefois en douter en visitant la section Carrère de certains sites!

Cette portion est le port d’attache de toutes les initiatives de recrutement. Même si les candidats peuvent postuler directement sur LinkedIn, il y a fort à parier qu’ils iront visiter votre site web afin d’en apprendre plus sur votre entreprise.

Comment faire opérer la magie? Voici nos conseils!

  • Assurez-vous que votre site soit adapté pour le mobile. La part des visites venant des téléphones et des tablettes ne cesse d’augmenter, ce qui force les entreprises à opter pour un design adaptatif (responsive). La page d’Air Canada Rouge est un bel exemple.
  • Donnez un aperçu de l’ambiance dans vos équipes avec une vidéo de qualité. En misant sur une approche authentique, ce type de contenu fera des merveilles pour communiquer la culture de votre organisation. Alternativement, un texte décrivant clairement les avantages de travailler chez vous est un must! Ici, Deloitte décrit 10 raisons de joindre ses rangs.

Tous les efforts déployés pour attirer les meilleurs candidats seront perdus s’ils atterrissent sur une page en deçà de leurs attentes (élevées).

  • Racontez l’histoire de vos employés ou plutôt, demandez-leur de la raconter eux-mêmes! Voyez l’exemple vidéo d’une employée de CAE.
  • Documentez le processus d’embauche en expliquant comment chaque candidature est traitée. En plus de démontrer votre sérieux, cette information sera très utile aux gens qui s’intéressent à vos postes. Voyez comment CGI décrit son processus.
  • Injectez de la créativité au bon endroit et nommez les postes en fonction des recherches SEO représentatives pour l’emploi. Vous aurez beaucoup plus de chance de vous faire trouver avec un poste intitulé « Ingénieur de projet aérospatial » qu’avec un titre comme « Stratège en solution ingénieuse ». Plusieurs exemples à ne pas suivre ici.

En plus des améliorations à votre section Carrière, vous pourriez aussi lancer une campagne de notoriété afin de consolider votre marque employeur. De nombreuses stratégies sont à votre portée pour favoriser votre recrutement. N’hésitez pas à nous demander conseil!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!