VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous à notre infolettre!

Rentabilisez votre présence à une foire commerciale!

26 février 2013 |

Existe-t-il une opportunité rêvée de rencontrer des acheteurs potentiels et de leur présenter vos produits ou services? Bien sûr : les foires commerciales! C’est également une occasion tout indiquée d’observer les dernières tendances de votre industrie.

La participation à ce type d’événements peut être très profitable pour votre entreprise… si vous savez comment en tirer profit, toutefois. Cette semaine, Bang vous offre quelques conseils pour rentabiliser au maximum votre présence à un trade show.

Annoncez votre présence. Utilisez les outils de communication à votre disposition pour notifier votre présence à l’événement. Votre site web, votre infolettre, votre liste de contacts, vos profils sociaux, etc. sont tous d’excellents moyens de laisser savoir à des prospects que vous participerez à un salon. La meilleure stratégie restera toujours d’obtenir les coordonnées de tous les inscrits et de communiquer directement avec eux par courriel – ou même par téléphone – afin de les inciter à venir vous visiter directement lors de l’activité!

Renseignez-vous sur l’événement. Achalandage, public cible, espace publicitaire disponible… Plusieurs informations sont disponibles à l’avance et peuvent vous permettre de bien planifier votre présence.

Réservez votre emplacement tôt. Dès qu’il est possible de le faire, demandez un plan du salon et repérez les emplacements les plus intéressants. Plus vous réservez tôt, plus vous êtes susceptible d’obtenir le kiosque le plus convoité.

Profitez des publicités disponibles. Ne manquez pas votre chance d’augmenter votre visibilité par la publicité. Celle-ci peut se déployer avant et pendant l’événement, dépendamment des publications produites dans le cadre de sa tenue. Ces revues sont souvent très spécialisées et surtout très lues par les participants de la foire.

Préparez un kiosque attrayant. Vous ne voudriez pas gâcher tous vos efforts une fois sur place, n’est-ce pas? Que ce soit par le visuel, une vidéo, un concours ou une démonstration sur place, trouvez un moyen de capter l’attention des gens. Il y aura des dizaines, voire des centaines, d’autres kiosques à visiter… Donnez une bonne raison aux gens de s’arrêter au vôtre!

Amassez des informations sur les prospects. Une foire commerciale est une occasion inégalée pour rencontrer des clients potentiels. Ne laissez pas passer cette chance et recueillez les cartes d’affaires de toutes les personnes qui auront mis un pied dans votre espace d’exposition.

Faites un suivi. LE secret pour véritablement rentabiliser tous vos efforts et transformer vos leads en clients, c’est de faire un suivi en bonne et due forme. Envoyez un courriel de suivi dès le lendemain de l’événement. Établissez une stratégie de rappel téléphonique. Contactez vos prospects en visant obtenir avec eux une rencontre afin de mieux présenter votre offre. Vous devriez réussir à présenter des offres de services à plusieurs d’entre eux… et signer des contrats!

Intéressé à optimiser votre présence à votre prochaine foire commerciale? Faites affaire avec une équipe qui s’y connaît! Contactez-nous.

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!