Super Bowl XLVIII : 7 pubs qui vous feront rêver grand

En février, l’industrie publicitaire se tourne vers le football le temps d’un weekend pour profiter des pubs épiques du Super Bowl. L’événement est désormais connu autant pour celles-ci que pour le match en tant que tel.

Les multinationales américaines misent donc une bonne partie de leur budget pour se faire remarquer pendant l’événement. Saviez-vous qu’il en coûte en moyenne 4 millions de dollars pour 30 secondes de publicité pendant le Super Bowl?

Les retombées sont toutefois spectaculaires, les experts affirmantque 93 % des téléspectateurs parlent des publicités avec leur entourage, tandis que 61 % d’entre eux les partageront sur les médias sociaux. Parmi les téléspectateurs, 37,6 % verront les pubs du Super Bowl avant la joute, et 62,2 % d’entre eux les reverront après la joute.

Bang veut, encore cette année, souligner les meilleures productions.

1- Kia – The Truth

Difficile pour une pub de voiture de se réinventer. Kia le fait avec humour en rendant hommage à The Matrix, alors que Morpheus donne le choix à un couple de découvrir un nouveau type de luxure.

2- SquareSpace – A Better Web Awaits

Pour les friands de web que nous sommes, SquareSpace a touché une corde sensible avec sa publicité. En transformant le virtuel en réel, l’entreprise caricature les tendances du web actuel de façon humoristique.

3- Coca-Cola – It’s Beautiful

Dans cette publicité, Coca-Cola montre la beauté de la diversité culturelle des États-Unis – non sans contestation d’une partie de la population. L’américain typique a été mis de l’avant dans plusieurs pubs de voitures encore cette année (notamment Chevrolet et Chrysler). La multinationale a plutôt voulu miser sur une publicité rassembleuse de toutes les cultures présentes au pays.

4- SodaStream – Sorry, Coke and Pepsi

SodaStream mérite certainement la palme de la publicité la plus audacieuse. Scarlett Johnson y figure, osant un « Sorry, Coke and Pepsi » nonchalant après avoir tenté de vendre son SodaStream en robe sexy. Malheureusement pour l’entreprise, cette pub n’a pas pu être diffusée pendant la joute. Selon le président de SodaStream, cette décision aurait été prise parce que les diffuseurs ont eu « peur » de Coke et Pepsi… Reste que la pub a bien fait parler d’elle malgré tout!

5- Budweiser – Puppy Love

Mettre de l’avant le cute et le règne animal pour vendre, Budweiser l’a compris depuis plusieurs années. Encore une fois en 2014, le message publicitaire du brasseur veut toucher le public en misant sur l’amitié et se termine avec la désormais célèbre signature « Best Buds ».

6- Microsoft – Empowering

Semblable au Google Zeitgest de l’année 2013, Microsoft nous offre un aperçu de l’évolution technologique des dernières années, et de ce que celle-ci nous permet. Le tout est inspirant, touchant et intelligemment scénarisé.

7- Pepsi – Get Hyped for Halftime

Pepsi mérite une mention d’honneur pour son Halftime Intro. Une production originale, qui met en valeur son produit tout en rappelant le contexte (l’introduction du spectacle de la mi-temps).

Pour revoir notre compilation de l’an dernier, cliquez ici. Vous rêvez, vous aussi, de vous faire remarquer?Demandez-nous comment nous pouvons vous aider!