VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous à notre infolettre!

Surveillez l’empreinte numérique de votre entreprise

20 août 2013 |

Vous connaissez l’expression « Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas »? Eh bien, sur le web, rien n’est plus faux! Soyez conscient que tout ce que vous publiez sur Internet… y laisse une trace.

Vous avez un site web depuis belle lurette? Vous pourriez avoir publié des histoires, des réalisations moins réussies ou des photos susceptibles de discréditer le professionnalisme actuel de votre entreprise.

Google peut vous jouer des tours

Rappelez-vous toujours que Google peut être votre meilleur ami… mais aussi votre pire ennemi. À vous de prendre garde à la trace que vous laissez en ligne.

Avez-vous d’anciens microsites qui sont toujours actifs ou liés à votre site? De vieilles photos qui sont encore en ligne dans vos répertoires web? Des articles qui ont été publiés par erreur, mais jamais réellement supprimés de la toile?

Google devient de plus en plus efficace dans ses recherches… et on peut difficilement éviter son robot d’exploration web, le dénommé Googlebot.

Faites le test!

Avez-vous déjà recherché le nom de votre entreprise (ou de ses dirigeants) sur les moteurs de recherche? Allez jeter un coup d’œil et voyez ce qui en ressort en termes de pages web, d’images et de vidéos. Les résultats pourraient vous surprendre! Il est possible qu’ils mettent de l’avant une image de l’entreprise qui ne correspond plus à celle que vous cherchez à projeter aujourd’hui.

Pire : vous avez peut-être été référencé sans vous en rendre compte sur un site web qui vous donne une mauvaise critique, qui discrédite votre entreprise ou qui fait ressortir des mauvais souvenirs du passé.

Demeurer à l’affût de votre réputation web semble une tâche pénible, mais mieux vaut procéder à un bon « ménage » pour éviter les mauvaises surprises. Et ce n’est pas si difficile : il vous suffit de faire des recherches en votre nom sur les moteurs de recherche, de faire le ménage de la base de données de votre site et de vérifier régulièrement ce qui est dit à votre sujet sur le web. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez activer une alerte Google avec le nom de votre entreprise.

Envie de mettre votre site web à jour? Contactez-nous!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!