VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Trop d’information… tue l’information!

11 décembre 2012 |

Au cours de cette courte minute qui vient de s’écouler où vous avez accédé à votre boîte courriel et ouvert votre eBang, une quantité incroyable d’informations ont été diffusées sur Internet :

  • 168 millions de courriels ont été envoyés.
  • 695 000 statuts Facebook ont été mis à jour.
  • 98 000 tweets ont vu le jour sur Twitter.
  • 1 500 nouveaux billets de blogues ont été publiés.
  • Plus de 600 vidéos ont été chargées sur YouTube.

Pas surprenant qu’on entende de plus en plus parler d’infobésité! Ce terme ne vous dit rien? L’Office québécois de la langue française le définit comme « l’état résultant d’une information jugée trop abondante par rapport aux besoins ou aux capacités d’assimilation des utilisateurs ». Résumé simplement, c’est le fait que, avec Internet et l’ascension des médias sociaux, il se produit plus d’informations et nous avons accès à plus de données que nous sommes capables d’en traiter.

Si votre entreprise fait partie des marques qui tentent de joindre le consommateur avec du contenu publié sur votre site, sur les réseaux sociaux ou envoyé par courriel, la stratégie est bonne, mais il faut bien l’exécuter! Vous faites face à beaucoup de compétition pour attirer l’attention des internautes. Que pouvez-vous faire pour vous démarquer? Comme vous n’avez aucun pouvoir sur ce qui est mis en ligne par vos compétiteurs, concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler : votre propre contenu.

La pertinence pour contrer l’infobésité

Votre arme ultime pour surmonter la surcharge informationnelle est de diffuser du contenu pertinent pour votre cible. Quel contenu pourrait lui être utile? Y a-t-il une vidéo qui l’aiderait à mieux comprendre le domaine dans lequel il évolue? Pourriez-vous bâtir un webinaire qui l’intéresserait? Est-ce qu’un livre blanc pourrait l’aider?

Évitez surtout de diffuser du contenu inutile, qui ne ferait que désintéresser les internautes et contribuer à la surinformation. Il faut trouver la formule gagnante pour votre entreprise, celle qui allie pertinence et stratégie en plus de vous permettre de vous différencier de vos concurrents!

Besoin d’aide pour trouver cette formule gagnante? Contactez-nous.

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!