VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vos clients n’aiment pas votre contenu web?

27 septembre 2016 |

Ne sous-estimez pas les internautes : sur le web, le contenu de qualité l’emportera, toujours!

En plus d’aider votre site à bien se classer dans les moteurs de recherche, un bon contenu contribue à entretenir votre notoriété et à fidéliser votre clientèle. Pourtant, beaucoup d’entreprises ignorent encore ce que signifie «contenu de qualité». Passons en revue les principales raisons pour lesquelles on boude votre contenu et découvrez comment le rendre plus attrayant.

«On ne l’a pas vu.»

Votre clientèle veut s’informer avec du contenu inspirant, éducatif et divertissant. Créer du contenu uniquement pour créer du contenu ne marchera jamais. Vous devez d’abord vous assurer qu’il lui apportera quelque chose de significatif… en plus de servir les intérêts de votre marque!

«On ne pouvait pas le partager.»

La plupart des gens utilisent les médias sociaux comme un moyen de partager leur vie avec leurs amis. Profitez-en! Ajoutez des boutons de partage sur vos photos de produits, sur vos livres blancs, sur vos articles de blogue, etc. Ils sont faciles à utiliser et donnent de bons résultats.

«On ne l’a pas remarqué.»

Internet est inondé de contenu! Plus de 400 heures de vidéos sont publiées chaque minute sur YouTube et 80 millions de photos par jour sont téléchargées sur Instagram. Pour attirer l’attention, votre contenu doit toujours se surpasser en qualité. Évitez d’utiliser un ton trop promotionnel et allez-y plutôt avec subtilité. Sur le web, il faut viser un contenu qui ressemble à une conversation.

Si vous publiez de l’information uniquement pour le bien des moteurs de recherche, repensez tout de suite votre stratégie de contenu. N’oubliez jamais que vous vous adressez à des humains!

«On ne pouvait pas l’activer.»

De plus en plus de consommateurs utilisent du contenu pour prendre des décisions d’achat. Surprenez tout le monde avec des formats originaux! Ajoutez une évaluation à votre livre blanc ou un jeu-questionnaire à votre page de renvoi. En plus d’obtenir de nouveaux leads, vous économiserez de l’argent en produisant un contenu interactif qui possède une forte valeur de réutilisation.

Ne laissez plus votre contenu se perdre dans les méandres du web. Créez du contenu pour qu’il soit vu, partagé et activé par vos clients. Vous désirez vraiment bonifier votre taux d’engagement? C’est simple! Donnez-leur ce qu’ils veulent.

Besoin d’aide pour définir votre stratégie de marketing de contenu? Adressez-vous à Bang Marketing!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!