IKEA veut savoir si vous baissez le siège des toilettes

23 avril 2014 |

La mode est aux conversations avec les marques. Dans le registre, IKEA innove présentement avec une campagne qui a pour thème le code de vie. Elle invite ainsi les consommateurs à partager avec elle les différentes règles non écrites qui régissent leurs habitudes à la maison.

(Visionnez la vidéo originale sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=vsvkbAZsIsg)

Cette initiative s’inscrit en tous points avec la tendance visant à éviter la promo dans les campagnes à forte teneur en médias sociaux. On laisse les internautes s’exprimer, point. Voici le résultat :

• On ne met pas ses coudes sur la table
• On change le rouleau de papier de toilette quand il est fini
• On ne parle pas la bouche pleine
• On ne saute pas sur le lit
• On range ses affaires au fur et à mesure

« La thématique de la campagne doit présenter un potentiel émotif pour permettre une véritable connexion avec la marque ».

Un site web entier a été dédié à ces commentaires d’une banalité embarrassante.

S’inspirer du quotidien pour faciliter la création de contenu par monsieur et madame Tout-le-Monde est une bonne recette en soi. Mais la thématique doit également présenter un potentiel émotif pour permettre une véritable connexion avec la marque. C’est ce qui manque cruellement dans le cas de la campagne intitulée #RèglesMaison.

Et vous, baissez-vous le siège des toilettes après usage? Rincez-vous votre vaisselle avant de la mettre au lave-vaisselle? Dites-le à IKEA, moi ça m’intéresse moins!

😉

À la semaine prochaine!

Stéphanie

Ce texte a originalement été publié dans le blogue Marketing & Cie.


Our latest articles

Recherche

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours à la recherche d'excellents clients!