VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Comment le marketing web a-t-il changé en 2013?

17 décembre 2013 |

L’année 2013 a été marquée par l’entrée de la génération Internet dans le monde des adultes. Ce n’est donc pas surprenant que les pratiques web aient évolué au cours des derniers mois… tout comme le marketing qui l’entoure! En 2013, la plupart des marketeurs en ont pris conscience et ont adapté leurs techniques.

Ces quelques statistiques vous convaincront de faire de même, vous aussi.

Le marketing par courriel génère un énorme retour sur investissement

Le marketing par courriel génère un retour sur investissement impressionnant de 4300 %! Étonnant alors de constater que seulement un peu plus de la moitié des marketeurs (60 %) croient que cet outil génère un bon ROI.

En 2013, on dénombrait 3,6 milliards d’adresses électroniques et 91 % des consommateurs indiquaient lire leurs courriels tous les jours. On peut donc comprendre que 838 milliards de courriels marketing aient été envoyés cette année!

L’achat en ligne gagne du terrain

Les promesses de livraison gratuite et les politiques de retours sans frais supplémentaires ont enfin porté fruit.La moitié des Québécois achètent désormais en ligne, mais la plupart des achats se font à l’extérieur du Québec.

Il y a de quoi! Rares sont les entreprises québécoises qui sont prêtes pour ce changement de comportement d’achat. La moitié d’entre elles n’ont toujours pas de site web corporatif, et seulement 1 entreprise sur 8 offre la possibilité d’acheter en ligne.

La mobilité avant tout

Aux États-Unis, 95 % des marketeurs ont investi sur un site optimisé pour mobile pour leurs promotions du temps des Fêtes, comparé à 84 % en 2012. Les deux tiers des Américains propriétaires de tablettes les utiliseront pour faire des achats des Fêtes.

Toujours chez les Américains, ce sont 48 % des courriels qui sont ouverts sur des appareils mobiles, tandis que seulement 11 % sont optimisés pour mobiles.

Les médias sociaux misent davantage sur la publicité

Sans surprise, les médias sociaux continuent à prendre de l’ampleur comme médias d’information et de communication… mais à quel prix?

Le 29 avril dernier, Twitter annonçait la mise en place de son service de promotion de comptes et de publications aux États-Unis. Pinterest faisait une annonce semblable le 19 septembre, alors que Facebook et LinkedInrenouvelaient leur offre de promoted posts avec encore plus de vigueur.

Malgré tout, les médias sociaux ont été utilisés par 62,7% des adultes québécois en 2013, avec une hausse importante de l’utilisation chez les 55 ans et plus.

Le eBang fera relâche pour les deux prochaines semaines. Ne vous inquiétez pas, nous vous reviendrons en force pour 2014! L’équipe de Bang vous souhaite de joyeuses Fêtes!

Vous avez des résolutions marketing pour 2014? Nous vous aiderons à les réaliser.

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!