Ne laissez pas vos visiteurs repartir sans rien faire!

Lorsque vous visitez un site internet, achetez-vous du premier coup? Rares sont ceux qui le font! Dites-vous que vos clients agissent de la même manière :

ils magasinent, comparent et sous-pèsent. S’ils sont venus une première fois sur votre site, ils ont forcément un intérêt pour votre offre… Mais comment garder le contact? En reciblant!

Comment est-ce possible?

Peu importe où ils vont par la suite, vous pouvez leur rafraîchir la mémoire sur votre existence en leur servant une de vos publicités. Comment? La technique de reciblage la plus utilisée fonctionne par pixel.

1) Lorsqu’un visiteur parcourt votre site, un pixel se colle à son navigateur, à la manière d’un « cookie ». À partir de ce moment, son parcours est monitoré.

2) Sur chaque site qu’il visite par la suite, si un espace est géré par une régie d’échange publicitaire, vous pouvez demander d’y placer la vôtre. L’offre existe également pour les réseaux sociaux.

Le client potentiel ne pourra pas vous oublier! Et il ne sera qu’à un clic de reprendre l’étude de vos services. Voyez-le comme une sorte de filet de sécurité, pour récupérer ceux qui sont passés entre vos mailles la première fois.

Il existe également une technique de reciblage basée sur une liste de courriels. Mais vous devez déjà posséder cette information, contrairement au reciblage par pixel qui favorise la conversion avec de nouveaux clients.

Comment ça fonctionne?

Vous allez voir, c’est très simple!

1- Choisissez votre outil

Vous avez un choix assez varié. Pour vous donner quelques exemples, nous avons retenu pour vous parmi les plus populaires AdRoll, Perfect Audience et Retargeter.

Tous trois offrent le reciblage sur site internet et Facebook. Seul Perfect Audience le propose également pour Twitter.

2- Décidez d’un budget

AdRoll et Perfect Audience vous offrent un budget flexible, c’est-à-dire que vous payez ce que vous voulez. Évidemment, les résultats seront liés aux dollars dépensés. Vous payez en fonction des impressions. Pour un site qui reçoit 10 000 visiteurs par semaine, AdRoll recommande un budget de reciblage hebdomadaire de 375 $ US.

3- Créez votre publicité

L’outil vous offrira de télécharger une image en guise de publicité à cliquer. Préparez soigneusement cette image et mettez-y du texte incluant un appel à l’action!

Dans le cas de reciblage sur réseaux sociaux, vous pourrez ajouter du texte à part, exactement comme lorsque vous créez une publicité Facebook ou Twitter.

4- Installez le pixel sur votre site

Il s’agit simplement d’un code HTML comme celui-ci à ajouter sur votre site sur chacune des pages à partir desquelles vous voulez recibler. Il ne reste plus qu’à surveiller les résultats!

Vous avez besoin de publicités qui favorisent le clic pour votre campagne de reciblage? Nous sommes là pour vous!

Search
Generic filters