VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

L’automatisation marketing : incontournable pour mieux performer

27 février 2018 |

Cela vous semble-t-il étrange de mettre « marketing » et « automatisation » dans la même phrase?

Même si c’est le cas, sachez qu’il est clairement établi qu’automatiser des tâches marketing peut réellement aider les organisations à atteindre leurs objectifs. Et voici pourquoi :

  • Les clients prometteurs sont repérés plus rapidement
  • Les tâches répétitives sont effectuées à peu de frais
  • Les efforts de développement sont mieux ciblés
  • Les campagnes réussies peuvent être facilement déployées sur un grand bassin de clients
  • Les données récoltées rehaussent significativement l’intelligence marketing de l’entreprise

Automatiser n’est pas robotiser

Mettre en place de l’automatisation nécessite du doigté et de la réflexion. Heureusement, certaines tâches se feront plus aisément que d’autres. Par exemple, programmer un courriel aux personnes qui se désabonnent de votre infolettre sera plus facile que de trouver vos clients les plus mûrs en analysant leurs comportements en ligne. Ainsi, nous conseillons de débuter par des processus simples et récolter des gains tangibles avant de lancer des projets plus complexes.

Implanter des outils d’automatisation ne se fait pas les yeux fermés! Il faut à tout prix éviter de créer des séquences qui donneront à vos clients l’impression que vous êtes sur le pilote automatique. Heureusement, il est possible de personnaliser les approches et d’avoir encore plus d’impact.

La beauté avec l’automatisation, c’est qu’une fois un processus en place, il travaille pour vous sans relâche, à des coûts souvent minimes.

Les produits d’automatisation marketing sont très nombreux sur le marché et il est facile de perdre son latin devant la quantité de buzzwords évoqués: lead scoring, customer base marketing, audience nurturing, sales funnel strategy, etc. Avant de vous lancer et choisir une approche, vous devez surtout avoir une idée claire de votre objectif.

Une chose est sûre : si vous pouvez énoncer le problème à régler, il existe une façon de l’attaquer. Pour ce faire, l’équipe de Bang a plein d’idées! Laissez-nous vous accompagner!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!