Love brand : un amour de marque!

14 février 2017 |

La love brand est ce lien magique, presque métaphysique, qui vous unit à vos marques préférées. Vous ne célébrerez peut-être pas la soirée de la Saint-Valentin en tête à tête avec votre iPhone (quoi que…), mais la comparaison entre une relation amoureuse et l’attachement marketing n’est pas complètement farfelue. Admiration, loyauté et émerveillement font partie des deux univers.

La force des sentiments

Créer une telle connexion est le rêve de toutes les entreprises pour leur marque. Pour y arriver, elles utilisent le branding et la pub comme deux Cupidons chargés de séduire les consommateurs en quête de l’amour éternel… Mais la flamme doit durer! La fidélité passe par une promesse. Apple ne développe pas des ordinateurs ou des téléphones intelligents, il crée des produits technologiques dont le design est sublime et qui sont surtout très simples à utiliser.

Quand un sentiment fort se développe de la part d’un consommateur pour une marque, on parle alors de love brand. Des chercheurs américains ont trouvé des corrélations entre le niveau d’attachement du client et sa fidélité : plus le lien est fort, plus le client est fidèle. Mais, comment arrive-t-on à générer un amour loyal, qui dépasse la raison? Consultez nos 3 trucs pour séduire comme une lovemark.

Plusieurs marques ont passé le test de l’amour fou des consommateurs, comme Nike, Apple ou Starbuck. Vivez-vous un attachement particulier pour une marque? Parlez-nous de votre passion sur notre page Facebook.

Faire du Love Brand en B2B

Le love brand est-il réservé exclusivement au entreprises B2C? Même si le secteur inter-entreprises carbure aux arguments rationnels, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de la connexion émotionnelle, car elle est au cœur de l’engagement. Votre auditoire n’est pas composé d’unité d’affaires froides et impersonnelles. Au-delà des entreprises que vous visez, vous parlez à des individus qui ont des sentiments et des aspirations. Intéressez-vous à leur vie, à leur réalité au travail et prenez le temps de les connaître. Vous serez ainsi en mesure de créer un climat marketing plus personnel qui encouragera vos clients à s’exprimer et qui sait, devenir de précieux ambassadeurs.

Envie de vivre une histoire d’amour avec votre cible? Demandez conseil aux stratèges de Bang Marketing!

Tags:

Nos derniers eBang

Recherche

Archives

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!