Trois étapes (plutôt faciles!) pour lancer une page LinkedIn d’entreprise

18 avril 2017 |

LinkedIn possède 467 millions d’utilisateurs et héberge plus de 4 millions de pages corporatives. Les entreprises B2B y règnent en maître, mais chaque marque devrait, selon nous, y réclamer son espace.

Votre page LinkedIn d’entreprise est un actif numérique à part entière. Elle fait un travail que votre site web ne pourrait accomplir, en plus de compléter vos autres présences sociales.

Bâti sur un écosystème puissant, LinkedIn dispose de leviers de visibilité qu’aucune autre plateforme ne peut se targuer d’offrir. Mais avant d’y déployer votre stratégie et d’y faire croître votre audience, il vous faut des assises solides.

Voici les trois actions à poser pour partir du bon pied lors de la création de votre page LinkedIn d’entreprise :

  1. Utilisez des images distinctives et de qualité. Que ce soit pour la bannière d’arrière-plan ou le logo, assurez-vous de fournir des visuels accrocheurs et de résolution suffisante. Et pourquoi ne pas ajouter quelques mots sur votre bannière? C’est un endroit idéal pour diffuser un message clé (mais pas un slogan ringard!).
  2. Mettez la gomme dans votre description. Le texte qui résume l’entreprise devrait mettre en valeur vos services en communiquant les forces qui vous démarquent de vos compétiteurs. Ne faites surtout pas l’erreur d’y copier mot pour mot le texte de votre mission d’entreprise! Pour plus d’impact et de résultats, terminez ce texte avec des appels à l’action qui interpellent vos prospects comme «Planifiez une démo» ou «Demandez un échantillon».
  3. Nommez des administrateurs. Pour garder le contrôle sur les publications et les interactions, sélectionnez une ou deux personnes qui seront responsables de la page. Si aucun administrateur n’est désigné, toutes les personnes dont l’adresse courriel correspond à l’entreprise (nom@votrecie.com) pourront modifier les informations de la page ou publier des statuts, et ce, même après une cessation d’emploi!

Avant de vous lancer, étudiez comment se présentent les autres joueurs de votre industrie. Ciblez les failles et revendiquez votre espace!

Quelques exemples inspirants 

Votre entreprise ne figure pas sur LinkedIn ou votre profil corporatif laisse à désirer? Laissez-nous vous accompagner dans la mise en place des pratiques exemplaires.

Nos derniers eBang

Recherche

Archives

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!