VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Créez du contenu performant pour LinkedIn

26 mars 2019 |

Votre entreprise est-elle présente sur LinkedIn (on espère que oui)? Si l’un des objectifs centraux de votre stratégie de contenu est de développer votre statut d’expert, ce réseau est l’endroit tout indiqué pour le faire. Voici comment y arriver.

Avec plus de 610 millions de membres, LinkedIn est une plateforme en pleine croissance. Alors que ses comparses, comme Twitter, Instagram, Pinterest et Facebook, amalgament une large variété de contenus, LinkedIn a une vocation beaucoup plus précise.

Professionnels, entrepreneurs, travailleurs en tout genre se rendent sur cette plateforme pour trois raisons principales : acquérir des connaissances dans un domaine spécifique, propulser leur carrière ou promouvoir leur organisation.

Vous comprendrez donc que le contenu spécialisé et de grande qualité est parfait pour LinkedIn!

Pour vous assurer d’être utile, suivez la règle suivante : 90 % de contenus à valeur ajoutée et 10 % de publications autopromotionnelles.

Vous avez probablement entendu parler de contenus à valeur ajoutée dans nos eBang précédents. Mais qu’est-ce que c’est concrètement? Que pouvez-vous publier pour intéresser vos cibles?

Voici 5 grandes catégories pour vous inspirer :

  1. Éducatif : les informations techniques, les « comment faire pour », les listes de bonnes pratiques et les conseils stratégiques en font partie. Sous forme d’articles, de vidéos, de webinaires ou de livres blancs, ils transmettent des connaissances spécialisées à votre audience.
  2. Preuves : on retrouve ici les témoignages, les études de cas et les présentations de projets. Ces contenus doivent toutefois apporter quelque chose à vos lecteurs, il ne s’agit pas seulement de faire valoir vos services. Soyez inspirant.
  3. Behind the scene : il peut s’agir de portraits d’employés, de vidéos relatant l’histoire de votre entreprise, de photos de projets en cours ou d’albums sur l’évolution d’un produit. Ils montrent quel type d’employeur et de partenaire d’affaires vous êtes, tout en vous rendant plus humain.
  4. Opinion : qu’il s’agisse d’avis d’experts sur des sujets polarisants ou sur l’actualité de l’industrie, ces contenus transmettent la personnalité de votre marque et créent de l’engagement. Ils se prêtent très bien aux publications sur les comptes de vos employés ou de la haute direction pouvant ensuite être partagés par votre page corporative.
  5. Partage : à l’occasion, relayer du contenu provenant de sommités dans votre domaine ou de vos collaborateurs peut vous générer du trafic. Présentez ces publications en donnant votre opinion et en offrant un complément d’information pour asseoir davantage votre expertise.

Assurez-vous de piger dans chaque catégorie, de varier vos sujets et essayez d’utiliser plusieurs formats : vidéo, article, texte bref, photo, sondage. En général, la communauté LinkedIn a horreur du discours corporatif trop axé sur la vente. Soignez votre ton pour qu’il soit humain, intéressant, mais tout de même professionnel.

Finalement, créer de la visibilité pour votre page corporative. Faites ponctuellement référence à vos articles précédents. Répondez aux commentaires en ajoutant des informations pertinentes, soyez actifs sur les groupes phares dans votre domaine et demandez à vos employés de partager vos publications.

Une fois votre contenu produit, il ne reste plus qu’à le présenter de manière optimale pour qu’il performe bien. Consultez cet aide-mémoire visuel pour mieux comprendre le fonctionnement de l’algorithme de LinkedIn.

Votre tête bourdonne d’idées, mais vous ne savez pas par où commencer? Aucun problème, la stratégie de contenu est l’une de nos spécialités!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!