VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Donnez du « wow » à votre présence sociale grâce à Instagram

17 juillet 2018 |

Comptant à ce jour 813 millions d’utilisateurs, Instagram est l’une des plateformes sociales les plus utilisées au monde. Avec autant d’abonnés, vous comprenez qu’il est impensable de réduire la portée de ce réseau à une petite clique de hipsters qui photographient leur dîner végan!

Mais est-il possible de tirer profit de la popularité d’Instagram en B2B? Absolument. Voici quelques exemples d’excellents contenus :

Instagram exige un certain sens de l’esthétisme, mais c’est un levier unique pour ajouter une touche inspirationnelle à votre marque.

Quelques conseils avant de vous lancer

Sans pour autant élaborer une stratégie complexe, il est important de réfléchir à quel genre de photos vous pourriez publier. Des produits? Des événements? Des gens? Des réalisations? Pour vous inspirer, rien de mieux que d’explorer ce que font les autres. Si les entreprises de votre secteur n’ont pas de compte Instagram (ce qui est une bonne nouvelle en soi), cherchez du côté de l’Europe et des États-Unis.

Sachez aussi que pour avoir du succès sur Instagram, les publications doivent être travaillées et réussies. Voici un #instagramtruth : les magnifiques photos que vous voyez ne sont jamais spontanées! Certaines peuvent même avoir été prises des dizaines de fois. Elles sont ensuite passées dans un filtre et ajustées de multiples façons. Pour proposer de beaux contenus, il vous faudra donc une personne à l’aise avec la photo et les outils offerts sur la plateforme.

L’autre clé du succès réside dans l’utilisation judicieuse des « hashtags » (ou mots-clics) qui permettent d’identifier les thèmes de la photo afin de faciliter sa découverte. On peut utiliser une douzaine de hashtags sans problème pour une même publication, l’idée est d’être pertinent! Et comme il est maintenant possible de suivre des hashtags (et non pas seulement des comptes), les mots-clics prennent encore plus d’importance sur ce réseau social.

Vous aimeriez des conseils sur Instagram pour votre organisation? Discutez avec un de nos experts en médias sociaux!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!