VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

InMail LinkedIn + page de destination : le duo gagnant d’une campagne de recrutement

21 août 2018 |

LinkedIn offre de nombreuses possibilités de rayonnement et d’acquisition de nouveaux talents, et ce, gratuitement. Mais même si le réseau a révolutionné l’industrie du recrutement, certaines entreprises ont toujours de la difficulté à trouver les candidats qu’ils recherchent.

Heureusement, lorsque les besoins sont criants et que l’on veut accélérer les choses, il est possible d’envoyer des InMails personnalisés en ciblant de façon précise un bassin de candidats potentiels. C’est une option payante, mais les prix ne sont pas exorbitants et les résultats sont souvent au rendez-vous!

Attirer les candidats avec vos meilleurs avantages

La stratégie consiste ici à utiliser l’InMail comme vecteur de trafic vers une page de destination (landing page) qui sera créée en amont. Cette page doit être concise et, surtout, mettre de l’avant les principaux avantages de travailler pour votre entreprise.

Le taux d’ouverture moyen d’un courriel est de 21 %. Celui des InMails peut atteindre 51 %.

Pour le recrutement, les avantages du service InMail sont nombreux :

  • Excellent ciblage. Par titre de poste, par localisation, par expérience, par entreprise, par ancienneté… Le ciblage peut s’avérer très utile lorsqu’on recrute un profil particulier.
  • Faible coût. Chaque envoi coûte entre 0,30 $ et 0,50 $, en fonction des secteurs.
  • Très bon taux d’ouverture. Le service InMail possède un excellent taux d’ouverture, soit plus de 50 % dans certaines industries.
  • Personnalisation. La possibilité d’ajouter le prénom et le nom du destinataire donne une campagne plus personnalisée. L’envoi de masse devient ainsi un peu plus unique!
  • Design orienté sur la conversion. Sur l’InMail, deux appels à l’action clairement positionnés (un en bas du message et un en haut) et un visuel cliquable permettent au candidat ciblé de se rendre rapidement sur la page de destination.

Le must : une page de destination qui reflète les valeurs de l’entreprise

Voici les sections à intégrer dans la page de destination :

  • Description du poste. Pas besoin d’en faire un roman! La description doit être courte et captivante.
  • Formulaire de contact. Il doit être positionné le plus haut possible dans la page afin de pouvoir postuler rapidement.
  • Opportunité de carrière. Il faut être inspirant et parler des évolutions possibles, de l’implication des employés dans l’entreprise, etc.
  • Avantages de l’entreprise. Un 5@7 par semaine, un week-end de retraite, des REER, une assurance collective, de beaux locaux bien situés…
  • Vie de bureau. Des photos d’employés souriants pendant en activité de team building feront un très bel effet!

La page qui sera présentée au candidat potentiel pourra être un sous-domaine de votre site internet (par exemple : carriere.monsite.com/programmeur). Toutefois, peu importe où elle est hébergée, elle doit respecter la charte graphique de l’entreprise. Si le site web est désuet, les couleurs corporatives devront être respectées, mais la page doit être moderne et correspondre aux standards numériques actuels.

Vous êtes en train de travailler sur vos stratégies de recrutement? Faites appel à nos experts!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!