VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La répétition : un allié de taille pour faire croître vos ventes

18 septembre 2018 |

La répétition a toujours fait partie de nos vies, et ce depuis notre plus tendre enfance. Combien de fois on s’est fait dire Va prendre ton bain ou C’est l’heure d’aller au lit? Pour qu’un message soit entendu (et mémorisé), deux stratégies s’offrent à vous : jouer sur l’émotion ou sur la répétition. Au risque de se répéter, jouons sur la répétition! 🙂

Revisitons ensemble une notion bien connue en marketing, The Rule of 7, selon laquelle une marque doit entrer en contact un minimum de sept fois avec un prospect pour qu’il envisage d’acheter un produit ou un service. Mais attention, cette règle doit être appliquée judicieusement. Peut-être vous rappelez-vous cette publicité de Trivago envahissante, il y a quelques années? Mieux vaut qu’on se souvienne de vous en bien qu’avec exaspération!

Une exposition soutenue à une marque engendre une diminution du risque perçu, qu’il soit réel ou fictif.

Votre objectif est de demeurer top of mind tout au long de l’année. Vos prospects sont à des étapes différentes du cycle d’achat, alors aussi bien être dans les parages lorsqu’ils seront enfin prêts à acheter.

Nos conseils pour générer de la fréquence

1 – Alimentez la liste d’abonnés de votre infolettre

Le marketing par courriel est la tactique par excellence pour entrer en contact avec vos prospects à petit prix et fréquemment. Si vous êtes assidus, vous aurez la chance d’entrer en contact avec eux à chaque semaine.

2 – Multipliez vos points de contact

Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier et utilisez autant de canaux de communication que possible. Les plus grandes marques au monde et les startups qui percent ont une chose en commun : elles sont partout.

3 – Variez vos types de contenu

En B2B, le marketing de contenu ne se limite pas à l’infolettre ou au blogue. La vidéo, l’infographie, le livre blanc, le webinaire, les événements en personne, la baladodiffusion (podcast) sont quelques tactiques que vous pourriez utiliser pour toucher un bassin de clients potentiels plus large. Vous êtes une référence dans votre domaine? Le guest blogging pourrait aussi vous intéresser!

4 – Profitez de la technologie publicitaire

La technologie peut vous assurer une présence en continue dans la tête de vos prospects, et ce, avec des connaissances techniques minimales. Par exemple, Google Ads vous permet de faire ce qu’on appelle du remarketing ou retargeting. Cette tactique vise les cibles qui ont déjà consulté une publicité ou un site web vous appartenant, en les exposant de nouveau à votre message sur d’autres sites web.

Si vous avez semé une graine dans l’esprit de votre prospect alors qu’il consultait votre contenu pour une première fois, vous en profiterez pour la faire germer, encore et encore!

Vous désirez une communication en continu avec votre marché et ne savez pas par où commencer? Faites appel à nos experts!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!