VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les 4 règles de base d’une infolettre qui performe!

16 octobre 2012 |

La semaine dernière, on vous proposait des indicateurs de performance de vos infolettres. Les vôtres n’ont pas passé le test? Ne vous en faites pas, il n’est pas trop tard pour rectifier le tir! Cette semaine, Bang vous dévoile 4 règles de base permettant de favoriser vos taux d’ouverture, tout en ayant l’intérêt de votre cible.

Les abonnés. Pour que votre envoi soit réussi, votre liste de courriels doit être à jour et s’adresser à des gens qui s’intéressent un tant soit peu à votre entreprise. Soyez prudent dans la façon dont vous amasserez vos adresses (pensez à la nouvelle Loi C-28). Si votre infolettre est envoyée à des contacts non qualifiés, elle ne générera aucun résultat d’intérêt… sauf peut-être celui de faire monter en flèche votre taux de désabonnement! De plus, savoir précisément à qui vous vous adressez vous permettra d’envoyer des infolettres plus personnalisées et pertinentes.

Les objectifs. Avant même d’élaborer votre première infolettre, déterminez votre stratégie et planifiez vos envois dans un plan de contenu annuel, selon les objectifs que vous vous serez fixés. Vous vous assurerez ainsi d’être constant et éviterez d’envoyer des messages sans raison valable, ce qui ne ferait qu’embêter vos destinataires.

Le titre et l’objet. Le choix de vos accroches fera en sorte que votre interlocuteur s’intéressera ou non à votre contenu. Assurez-vous que le titre et l’objet du message ne soient pas longs, qu’ils piquent la curiosité et que les lecteurs comprennent rapidement le bénéfice qu’ils retireront de la lecture. Se creuser un peu la tête pour trouver le bon titre en vaut assurément la peine!

Le contenu. Vous avez rejoint les bonnes personnes et elles ont été suffisamment intéressées par votre sujet pour ouvrir votre message? C’est très bien! Ce n’est pas le moment de les perdre… Assurez-vous que votre message soit attrayant en termes de design, mais également simple à la lecture en allant droit au but. Mieux vaut éviter les fioritures inutiles comme des formules vides de sens, des visuels non pertinents ou trop de liens cliquables. Le secret : ayez toujours en tête vos destinataires et vos objectifs au moment de rédiger votre infolettre. Ainsi, son contenu devrait être pertinent pour votre cible!

Vous cherchez les services de professionnels pour améliorer le rendement de votre infolettre? On est là pour ça,contactez-nous.

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!