LinkedIn : générer des leads qualifiés, ça s’apprend!

Nous ne le répèterons jamais assez souvent. LinkedIn est le média social par excellence des gens d’affaires. Parmi les quelque 400 millions de membres du réseau se trouvent assurément des clients potentiels qui n’attendent que vous pour devenir des leads qualifiés. Voici quelques conseils qui pourraient accélérer vos résultats sur cette plateforme.

Un fil de nouvelles bien utile.

En publiant régulièrement des nouvelles pertinentes à votre industrie ou de l’information utile à vos clients potentiels, vous demeurez dans leurs pensées en plus de vous positionner comme un leader de votre domaine.

Les experts derrière la marque.

En encourageant les membres de votre équipe à soigner leur profil LinkedIn et en permettant aux employés qui occupent des postes clés d’interagir dans des groupes pertinents au nom de votre entreprise, vous renforcez votre branding social et augmentez votre notoriété.

La vitrine de votre expertise.

En dynamisant votre présence sur LinkedIn, il est fort probable que vos interlocuteurs cherchent à en savoir plus à votre sujet. Assurez-vous que votre profil personnel place vos compétences à l’avant-plan et qu’il vous associe de façon claire à votre entreprise (en plus de la mettre en valeur).

L’avantage majeur des groupes dans LinkedIn est d’avoir la chance d’interagir avec des gens qui ne font pas partie de vos relations, ce que ne vous permettent pas vos profils personnels et d’entreprise.

Des groupes, dites-vous?

Il existe à ce jour plus de deux millions de groupes sur LinkedIn. Vous dénicherez à coup sûr un groupe portant sur vos activités professionnelles. En choisissant un groupe bien actif, vous aurez l’occasion d’échanger avec des leaders de votre industrie et de garder l’œil ouvert sur les activités de vos compétiteurs.

Vous aimeriez échanger avec des clients potentiels?

Recherchez et consultez le profil de vos clients de rêve et joignez les groupes dans lesquels ils sont actifs. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur leurs activités, identifier leurs besoins et même les inviter à joindre votre réseau une fois que vous aurez établi une relation virtuelle.

Mais attention! Il y a un piège.

Résistez à l’envie de promouvoir vos produits à chacune de vos interventions dans une discussion de groupe. En répondant aux questions honnêtement et partageant votre point de vue en tant que spécialiste, vous paverez la voie aux leads qualifiés qui chercheront à en savoir davantage sur ce que vous avez à leur offrir.

Vous aimeriez générer de la croissance à l’aide de LinkedIn et des autres médias sociaux? Adressez-vous aux experts de Bang Marketing!

Recherche
Generic filters