VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous à notre infolettre!

Snapchat : quelques secondes pour frapper l’imagination!

18 octobre 2016 |

Vous avez dit Snapchat?

Lancée en 2011, cette application permet d’envoyer des messages instantanés, sous forme de photo ou de vidéo, qui disparaîtront au bout de quelques secondes (10 maximum). Elle fonctionne uniquement sur les appareils mobiles.

Snapchat exige peu d’effort pour produire du contenu rapidement, à partager instantanément. Pas étonnant qu’elle soit si populaire : son achalandage quotidien est estimé à 150 millions de personnes selon Bloomberg.

Sans oser le dire tout haut, vous pensez : «pas encore une application qu’il faudra maîtriser et utiliser dans le cadre de nos efforts de communication!» Oui et non : dans un but précis, elle peut faire des merveilles… pour recruter, par exemple!

Trois trucs pour recruter avec Snapchat

Si vous faites face à des défis importants en matière de recrutement, spécifiquement auprès d’une clientèle de moins de 35 ans, c’est le moment de passer à l’acte! Même que certains employeurs n’hésitent pas à demander un snap de 10 secondes à leurs postulants, en guise de CV!

  1. Offrez une incursion dans vos coulisses

L’une des premières réactions d’un candidat avant d’envoyer son CV, c’est de chercher à savoir comment sont les bureaux de l’entreprise. En période de recrutement, vous pouvez mandater quelqu’un de l’interne pour tourner plusieurs vidéos : la réunion du matin, le lunch à la cafétéria, les moments d’une journée typique ou la surprise organisée pour l’anniversaire d’un employé. Toutes ces petites choses qui font que vous êtes unique et qui donnent envie de travailler pour votre entreprise!

Snapchat est un excellent moyen de rejoindre et de recruter spécifiquement la génération des Milléniaux, qui représentent 70% des ses utilisateurs en 2016, selon eMarketer. Une bonne idée et quelques publications bien pensées peuvent vous mener loin!

  1. Faites place à vos employés!

Vous cherchez un candidat dans un secteur particulier, par exemple le marketing? Donnez à l’un de vos employés – et futur collègue du candidat – le mandat de présenter l’équipe sur Snapchat : la tenue vestimentaire de mise dans vos bureaux, la musique écoutée et toutes ces petites choses qui mettent de l’avant la bonne ambiance générale. Cette façon de procéder peut être vraiment alléchante pour un candidat potentiel.

  1. Misez sur l’exclusivité

En général, les gens se sentent privilégiés de pouvoir consulter une nouvelle avant tout le monde. Publiez une offre d’emploi en premier lieu via Snapchat, puis sur vos réseaux habituels. Vous donnerez ainsi à vos fans une longueur d’avance sur les autres, qu’ils apprécieront.

Besoin de conseils pour trouver les meilleurs candidats avec Snapchat? Communiquez avec Bang Marketing!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!