Vos clients : au cœur de votre marketing

À l’ère des fake news et du bombardement publicitaire, la méfiance du consommateur envers le contenu numérique modifie profondément sa relation avec les entreprises. Devriez-vous pour autant abandonner votre stratégie de contenu? Bien-sûr que non!

Apprenez plutôt comment tirer parti de cette situation en remplaçant la vente en entonnoir par un nouveau modèle : la flywheel.

Le bouche-à-oreille 2.0

Qu’ils consultent leur entourage ou des inconnus sur le web, la majorité de vos prospects dresseront un portrait de la satisfaction de vos clients avant de retenir les services de votre entreprise. L’esprit de communauté apportée par les réseaux sociaux a modifié le comportement des consommateurs et peut nuire à vos efforts de marketing.

68 % des gens font confiance à l’opinion des clients d’une entreprise, alors que 35 % se fient au discours de celle-ci. 

Si vous ne vous préoccupez pas des commentaires publiés en ligne au sujet de votre entreprise, vous devriez revoir votre conception du processus de vente au plus vite!

Repenser le marketing

L’acquisition de clients est traditionnellement envisagée comme une progression à travers un entonnoir, de l’attraction jusqu’à la conversion. Le défaut de cette analogie : une fois que le prospect est devenu client, on l’abandonne.

En associant le processus de vente à un modèle circulaire, on pense la relation avec le client comme un cycle. Chaque département doit avoir un but commun : entretenir une relation durable.

L’objectif n’est plus seulement de closer une vente, mais de créer une expérience globale tellement positive que vos clients auront envie d’en parler.

En transformant vos clients en ambassadeurs de votre marque, vous décuplerez l’efficacité de votre marketing.

Voici quelques conseils pour profiter du pouvoir de la recommandation :

  • Faites du SEO la vedette de votre stratégie. Plus on vous trouve, plus on parle de vous.
  • Favorisez la qualité, pas la quantité. Vous vous démarquerez en publiant du meilleur contenu, pas en martelant un discours de vente.
  • Multipliez les canaux de communication pour être facilement joignables. L’intégration d’un chat instantané sur votre site web peut être une bonne solution.
  • Valorisez l’opinion de vos clients. Rien n’est plus convainquant que le témoignage positif.

Vous ne savez pas par où commencer? Apprenez à intégrer l’opinion de vos clients à votre marketing en collaborant avec nos stratèges!

Search
Generic filters