Convaincre votre patron d’investir dans le marketing de contenu

24 janvier 2017 |

Vous savez que le marketing de contenu est essentiel pour le développement de votre entreprise et vous en parlez à votre patron… qui n’est pas d’accord. Il ne comprend peut-être pas l’utilité de cette démarche, surtout si les affaires vont bien. À vous de le convaincre!

Plusieurs raisons peuvent expliquer sa réticence

Votre dirigeant ne comprend pas l’utilité d’une initiative qu’il ne connaît pas, car il ne sait pas à quoi ça sert ni comment ça marche. Pour lui, ce n’est pas une nouvelle façon de faire du marketing, mais une mode qui passera. En plus, il vous inflige son dernier argument : l’entreprise est trop classique et pas assez séduisante pour cette approche, qui marche surtout avec les jeunes…

Un consultant en informatique qui propose chaque semaine dans son blogue des trucs et des conseils aux entreprises met sa cible en confiance par rapport à son expertise et à la qualité de ses formations.

Répliquez avec des arguments séduisants… et convaincants!

1. C’est une façon de promouvoir l’expertise de votre entreprise
Le marketing de contenu peut vous aider à faire la promotion des services de votre entreprise. En produisant du contenu de qualité, en lien avec votre domaine d’activité, vous attirez des prospects sur votre site web. S’ils aiment votre contenu, ils vont également s’intéresser à vos services.

2. Cette tactique est économique
Puisque votre contenu sera diffusé à travers des supports de communication multiples  – notamment les médias sociaux –, une campagne bien bâtie vous coûtera beaucoup moins cher, à court et à long terme, qu’une publicité traditionnelle.

3. Votre contenu sera toujours disponible
L’argent investi dans votre contenu – que ce soit pour un texte de blogue ou une vidéo – continuera de fructifier, car il restera disponible sur votre site et vos prospects auront l’occasion de le consulter à n’importe quel moment (assurez-vous toutefois que le référencement web est optimisé).

4. C’est la responsabilité de toutes les entreprises
Considérant à quel point il est facile de communiquer et de partager de l’information aujourd’hui, toutes les entreprises devraient offrir un contenu de qualité. Certains secteurs sont peut-être plus séduisants que d’autres, mais avec de bonnes idées, tous peuvent réaliser des campagnes attrayantes!

L’initiative ne s’arrête pas à proposer l’idée à votre patron. Il faut ensuite développer une stratégie de contenu adaptée aux besoins de vos cibles. Besoin d’accompagnement pour vous mettre au marketing de contenu? Chez Bang Marketing, nous avons la fibre stratégique!

Nos derniers eBang

Recherche

Archives

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!