Limitez les fuites en misant sur les bonnes pratiques!

13 juin 2017 |

Faire de la publicité en ligne peut sembler la recette magique pour avoir rapidement des résultats. Mais attention! Si la configuration et la gestion ne sont pas rigoureuses, il est très facile de brûler son budget rapidement.

Voici 5 choses à retenir avant d’investir dans des campagnes de médias numériques, comme dans Google Adwords ou Facebook, pour ne nommer que ceux-là.

1 – Ne rien laisser au hasard

Pour faire du marketing web performant, il faut des compétences et des ressources expérimentées. Vous pourriez être surpris de voir la complexité des interfaces de gestion de campagnes de nos jours… C’est presque aussi compliqué qu’un poste de commande d’avion! La quantité de paramètres est impressionnante et négliger cette configuration entraînera inévitablement des pertes dans l’utilisation de votre budget.

2 – Préciser et valider l’audience

Si vous pensez que les femmes entre 30 à 45 ans qui s’intéressent à la technologie sont susceptibles de s’intéresser à vos services, définissez votre audience avec ces critères. Cependant, pour valider le bien-fondé de cette cible, lancez en parallèle une campagne qui s’adresse à toutes les femmes de 30 à 45 ans. Après quelques jours seulement, vous verrez la différence dans les résultats et aurez davantage confiance d’investir (ou pas!) dans le groupe plus précis.

Ce qui est fantastique avec la publicité en ligne, c’est la capacité de ciblage exceptionnelle qu’elle nous offre. Que ce soit dans Facebook, Google ou autres, vous avez la possibilité de choisir précisément à qui vous exposez vos annonces.

3 – Proposer plusieurs annonces (dont aucune plate!)

Certains messages toucheront davantage vos cibles et seront plus propices à déclencher le clic. Lesquelles? Impossible de le savoir sans tester. Pour tirer le maximum de votre budget, créez des campagnes avec des messages variés qui mettent en valeur les bénéfices de votre offre. Essayez différents tons et soyez audacieux, mais toujours en restant fidèle à l’essence de votre marque. L’annonce la plus efficace se démarquera du lot rapidement, vous permettant déjà d’optimiser votre campagne.

4 – Bien choisir sa page de destination

Si vous dirigez le clic vers votre page d’accueil, vous risquez fort de perdre vos futurs clients… En effet, il faut absolument que la page où les internautes arrivent soit en lien direct avec l’annonce ou les mots-clés tapés dans le moteur de recherche. Chaque interaction doit faire progresser l’internaute vers la conversion et la page d’accueil entraîne généralement un recul dans ce processus. Une page de destination avec une offre claire et un appel à l’action bien visible augmente vos chances de réussite.

5 – Mesurer le succès et raffiner les campagnes

Après avoir dépensé un certain montant, il faut valider les indicateurs de performance de la campagne : taux de clic, taux de rebond et taux de conversion. Normalement, vous devriez rapidement voir un groupe d’annonces qui se démarquent des autres par son efficacité. Vous pourrez alors décider de ne miser que sur celui-ci, ou encore d’en faire des déclinaisons pour l’améliorer encore plus.

Vous aimeriez vous exposer à de nouveaux clients? Nos campagnes bien ficelées vous permettront d’attirer plus de prospects qualifiés!

Nos derniers eBang

Recherche

Archives

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!