VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

4 mesures d’efficacité de votre infolettre

9 octobre 2012 |

Vous avez mis en place une infolettre pour votre entreprise (bravo!). Vous envoyez désormais des messages à vos clients actuels et potentiels chaque semaine (génial!). C’est bien beau tout ça, mais comment savoir si votre message est efficace? Cette semaine, Bang vous propose 4 mesures pour évaluer les performances de votre infolettre.

Le taux de rebond. Il s’agit de la proportion de courriels qui ne se rendent pas dans une boîte de réception valide. Adresses mal saisies, boîtes de courriel désactivées… les raisons peuvent varier. Une chose est sûre : un haut taux de rebond est signe qu’il faut revoir votre liste de courriels. Au travail!

Le taux d’ouverture. Cette mesure indique la proportion de gens qui ouvrent (et possiblement lisent) vos messages. Si vos courriels sont rapidement envoyés à la corbeille ou demeurent éternellement dans la boîte de réception sans être consultés, quelque chose cloche. Soupçonnez les objets de vos messages (pas assez accrocheurs ou clairs peut-être?) ou encore le manque de pertinence de votre liste d’adresses.

Le taux de clic. C’est la proportion de gens qui interagissent avec votre infolettre. Les infolettres mènent souvent à une page de votre site web ou à une promotion quelconque. Même si les internautes consultent vos infolettres, il n’est pas dit qu’ils auront le comportement espéré (achat en ligne, visite du site web, clic vers un coupon, etc.). Un faible taux de clic indique donc qu’il faut revoir le contenu, la structure ou même les objectifs de vos messages.

Le nombre de désabonnements. Vos lecteurs se désabonnent de votre infolettre aussi vite qu’ils s’y sont inscrits? C’est que vous ne vous adressez pas à la bonne cible ou que vos messages ne répondent pas à leurs attentes ou à leurs besoins. Votre plan de contenu mériterait peut-être d’être revu ou encore votre liste de courriels serait à retravailler afin de vous assurer que vos abonnés sont bel et bien des prospects susceptibles d’être intéressés par vos produits ou services.

Attention! Depuis peu, le gouvernement du Canada a instauré la Loi visant l’élimination des pourriels sur les réseaux internet et sans fil (Loi C-28). Vos envois d’infolettres sont directement touchés par cette nouvelle mesure. Relisez notre infolettre déjà publiée sur le sujet.

Besoin d’un petit coup de pouce afin de mettre sur pied ou d’améliorer votre infolettre? On a le service qu’il vous faut, contactez-nous!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!