VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous à notre infolettre!

Blogue vs Infolettre : quelle sera votre stratégie gagnante?

15 juin 2015 |

Communiquer son contenu à travers son site ou l’envoyer en format courriel? Vous devriez surtout vous ajuster en fonction de vos objectifs! Voici la stratégie habituelle derrière l’un et l’autre pour vous permettre de faire un choix éclairé.

Blogue : plus informatif que promotionnel

Les lecteurs cherchent à s’instruire en lisant un blogue, pas à se faire vendre un produit ou service agressivement. C’est plutôt l’occasion debâtir votre crédibilité avec un contenu riche qui démontre votre compétence à propos de votre domaine d’action. Une fois votre statut d’expert acquis, vous deviendrez un partenaire potentiel.

Le blogue est aussi bénéfique pour votre SEO. Comme chaque billet de blogue est présenté sur une nouvelle page de votre site, il pourra être retrouvé par les moteurs de recherche. Écrivez à propos de sujets en demande et Google vous récompensera. Aussi, une page web se partage facilement sur les réseaux sociaux!

Ce format favorise en plus l’interaction avec la possibilité pour l’utilisateur de laisser des commentaires. Ce dialogue est un outil supplémentaire pour exposer votre expertise et établir un contact avec de nouveaux visiteurs.

Étant donné que n’importe qui peut apprendre votre existence par l’entremise de vos billets, le blogue est donc un excellent moyen de recruter indirectement de nouveaux clients.

Attention! La rédaction d’un blogue exige de la constance. Préparez-vous à devoir trouver des sujets pour créer un calendrier de contenu. Rater trop d’occasions de publier peut vous faire mal paraître!

Infolettre : fidéliser ceux qui ont un intérêt pour votre entreprise

Le blogue s’adresse à l’univers en entier. L’infolettre vise vos abonnés. Ça fait toute la différence! Sans délaisser la notion de contenu, vous pouvez vous permettre de modifier votre ton puisque les destinataires sont déjà des clients ou des prospects.

Vous savez exactement combien de lecteurs sont visés. Vous savez même qui ils sont. Et ils reçoivent votre matériel sans avoir à faire l’effort de se rendre sur votre site. C’est une chance inouïe!

Le format et la fréquence de l’infolettre sont également malléables. Vous pouvez prévoir des envois seulement lorsque vous avez une promotion en cours et que vous voulez augmenter vos ventes. Vous pourriez également vouloir communiquer une nouvelle importante comme l’ouverture d’une nouvelle usine ou le rachat d’un concurrent.

Et si on combinait les deux?

Est-ce possible d’avoir le beurre et l’argent du beurre et profiter de tous ces avantages? Transformer l’infolettre en blogue est rarement approprié. Mais adapter le blogue en infolettre, oui!

Ce billet que vous lisez présentement a été envoyé en format infolettre et publié sur notre site en format blogue.

Vous pouvez également songer à une infolettre, contenant seulement quelques phrases accrocheuses, incitant les lecteurs à lire les billets de blogue complets sur votre site.

Vous souhaitez diffuser votre contenu de cette manière? Profitez de notre expertise!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!