Concevoir le parfait bouton de call to action

Le bouton d’un call to action, ou appel à l’action, constitue un outil essentiel pour orienter un utilisateur sur votre site Internet afin de l’inciter à réaliser une action déterminée.

Qu’il s’agisse de s’inscrire à une infolettre ou d’ajouter un produit au panier, la présentation visuelle des calls to action est tout aussi importante que la qualité de la rédaction. Voici nos conseils pour créer des boutons qui contribuent réellement à atteindre vos objectifs de conversion.

De la couleur et du contraste

Si la couleur de votre appel à l’action se confond avec l’arrière-plan de votre page web, il y a de fortes chances pour que personne ne clique. En effet, il est préférable d’utiliser des couleurs qui contrastent, toujours en accord avec le type de design de votre site et la personnalité de votre entreprise, bien entendu.

Attention toutefois à certaines teintes comme le rouge et le vert qui pourraient vous sembler opposées, mais paraissent identiques aux utilisateurs qui souffrent de daltonisme.

Un emplacement de choix

De toute évidence, l’endroit où vous placez un bouton sur une page sera tout aussi déterminant que sa couleur et le texte qui l’accompagne. Vous ne voudriez pas enfouir votre appel à l’action là où personne ne risque de le voir, n’est-ce pas?

Règle générale, les yeux d’un utilisateur décrivent la forme d’un « F » lorsqu’il consulte un site web. Il parcourt tout d’abord une page de haut en bas jusqu’à ce qu’il accroche sur quelque chose qui l’intéresse et lira de gauche à droite. Ainsi, il est préférable de miser sur le haut et la droite de l’écran pour disposer vos calls to action.

La taille d’un bouton importe beaucoup par rapport aux autres éléments d’une page. Trop petit, il passera inaperçu, alors que trop grand, il encombrera le reste du design. L’ensemble doit avant tout respirer!

Les chiffres ne mentent jamais!

En terminant, n’oubliez pas que vous avez toujours la possibilité de modifier vos call to actions pour améliorer votre taux de conversion. Rien n’est coulé dans le béton! Il s’agit simplement d’analyser vos résultats et de tester de nouvelles approches de design, d’emplacement et de texte afin de trouver LA meilleure combinaison.

Pour d’autres stratégies visant à augmenter votre taux de conversion, contactez l’équipe de Bang Marketing!

Search
Generic filters