VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Des statistiques qui redéfinissent les pratiques B2B

31 octobre 2017 |

Internet a complètement changé la donne en affaires et continue d’influencer largement le processus d’achat. La vitesse de ces changements force les entreprises à être continuellement en mode adaptation. Celles qui traînent de la patte passent pour désuètes et se font rapidement doubler par les plus dynamiques.

Vous êtes en B2B? Ces données incontournables devraient vous faire réfléchir.

1. Les milléniaux fortement présents dans le processus d’achat

En 2012, la tranche des 18 à 34 ans représentait 27 % des personnes cherchant des produits ou services B2B. Deux ans plus tard, ce chiffre augmentait de 70 % pour s’élever à 46 %.

L’année 2017 est déjà bien entamée et, même si nous ne savons par exactement où en est ce pourcentage, il est évident que la génération des milléniaux constitue une cible importante en marketing B2B.

2. Des recherches mobiles, même au bureau!

Considérant le point précédent, il est tout à fait cohérent d’apprendre que 42 % des clients potentiels en B2B font leurs recherches sur mobile. Ils comparent des prix et des fonctionnalités, lisent les descriptions des produits, regardent des vidéos, contactent des entreprises et font carrément des achats avec leur téléphone.

Les mobinautes n’utilisent pas seulement leur appareil à l’extérieur du bureau. Imaginez : 49 % d’entre eux font leurs recherchent sur mobile quand ils sont au travail. Les entreprises n’ayant pas optimisé leur expérience web risquent de passer au tordeur.

Confrontez les certitudes de votre organisation avec les données provenant des récentes études. Vos pratiques d’affaires et vos résultats pourraient en être transformés!

3. Un écosystème décisionnel moins concentré

Dans une décision d’achat B2B, 64 % des choix sont faits par les plus hauts dirigeants d’une organisation. Cependant, 81 % des gens qui influencent la décision ne sont ni président, ni VP.

Si votre entreprise oriente tout son discours autour de la « C-Suite », il est peut-être temps de repenser l’approche pour y inclure ceux qui influencent les décideurs.

Pour tous les détails concernant ces chiffres, consultez cet article. Et pour des conseils judicieux en vue d’optimiser votre marketing B2B, découvrez notre approche!

Tags:

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!