VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Des tactiques concrètes pour augmenter sa notoriété en B2B

25 juillet 2017 |

Le but ultime de toutes les tactiques marketing est assez simple : augmenter les ventes.

En B2B, gagner un nouveau client est l’aboutissement de mois ou même d’années d’efforts. Voilà pourquoi il est important de travailler sur sa notoriété en faisant briller l’expertise de vos troupes.

Pour le faire judicieusement et arriver à des résultats, il faut savoir doser les tactiques de différentes natures. Et ça peut se faire très concrètement!

Quatre tactiques pour rayonner et augmenter votre notoriété

1. Participer aux événements de l’industrie

Les foires commerciales et les salons d’exposition resteront toujours d’excellentes occasions de vous plonger dans votre secteur d’activité. Misez sur une bonne préparation et déléguez des représentants qui sauront démontrer habilement la valeur ajoutée de votre entreprise.

2. Investir dans des placements numériques ciblés

Les capacités des différentes régies et plateformes publicitaires permettent d’exposer votre marque selon des critères de ciblage précis. Des campagnes bien ficelées sauront augmenter votre notoriété auprès d’une audience choisie.

3. Se coller aux publications de son industrie

Que ce soit dans un média phare de votre secteur ou le journal d’un ordre professionnel, les publications spécialisées permettent de vous positionner et d’accroître votre notoriété auprès des acteurs clés de votre industrie.

4. Collaborer avec les influenceurs

Les sommités et les experts de votre domaine sont des personnes influentes qui possèdent souvent une forte communauté. Recevez-les en entrevue pour un article de blogue ou invitez-les à collaborer sur des contenus!

Travailler sur sa notoriété peut parfois sembler intangible, mais ces efforts sont cruciaux pour faire avancer votre marque.

Comment voir les résultats de ces initiatives?

Même si ces tactiques ne se mesurent pas au clic près, vous pourrez voir les résultats sur vos nombres d’abonnés (réseaux sociaux, infolettres, etc.), sur les appels et les formulaires reçus, ainsi que sur votre trafic web.

Au fil du temps, vos efforts de notoriété amplifieront votre rayonnement et solidifieront votre position dans votre industrie.

Profitez de notre expérience pour peaufiner votre stratégie B2B!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!