VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Prévoyez Noël en juillet pour avoir l’esprit tranquille

23 juillet 2019 |
Prévoyez Noël En Juillet Pour Avoir L’esprit Tranquille 560

Quand les bureaux se vident et les terrasses se remplissent, Noël est sûrement bien loin dans votre esprit.

Mais derrière les échos des festivaliers et des baigneurs, on entend déjà le son des clochettes. L’inventeur du Noël des campeurs était peut-être un spécialiste du marketing en vacances?

Blague à part, si vous souhaitez créer un impact avec votre marketing des fêtes cette année, c’est le temps d’y penser. Oui oui, en juillet!

Vous préféreriez revoir chaque détail de votre budget annuel plutôt que d’imaginer le retour de l’hiver? C’est pourtant le moment idéal : votre horaire est probablement allégé, vous avez déjà l’esprit à la fête, et vous avez peut-être même un stagiaire à occuper!

C’est tout de même un beau défi à donner aux juniors en pleine canicule… Trouver LE concept de carte de Noël, un truc WOW qui ne s’est jamais vu ailleurs!

Un marketing de Noël réussi s’appuie sur des notions fortes : l’entraide, l’amitié, la famille, la nostalgie, l’humour, la sécurité… Vous vouliez faire du storytelling? C’est le temps!

Si l’originalité est toujours plus efficace, rassurez-vous, il est possible de mener une campagne réussie sans avoir des idées de grandeur. Comme nous vous l’avons dit l’an passé, l’essentiel est de mettre de côté le discours de vente le temps de remercier vos clients pour leur confiance. Ensuite, libre à vous d’infuser une petite, ou une grande dose de créativité dans l’affaire!

Voici 13 idées pour démarrer votre réflexion : 

  1. Tournez un vidéo mettant en scène vos employés dans un contexte festif : décoration d’un sapin, assemblage d’une maison en pain d’épice, destruction de ladite maison par un collègue maladroit… Quelque chose de comique qui véhiculera la personnalité de votre équipe.
  2. Concevez une version festive de votre bannière sur les réseaux sociaux et de votre logo, ajouter une animation sur votre site web (comme des flocons de neige).
  3. Envoyez à vos clients quelque chose d’utile à l’effigie de votre entreprise, comme du papier d’emballage, des étiquettes pour cadeaux, un ornement pour sapin… S’il s’agit d’un objet à la fois relié à votre domaine d’activité et aux fêtes, c’est encore mieux!
  4. Organisez une levée de fonds pour une œuvre de charité qui touche le domaine ou les valeurs de votre entreprise, et faites-en la promotion par courriel ou sur les réseaux sociaux.
  5. Concevez une boîte sur laquelle votre message sera intégré et dans laquelle vous ferez livrer chez vos clients biscuits, chocolats ou autres délices.
  6. Tournez un vidéo véhiculant un message inspirant, lié à votre mission et vos valeurs, ainsi qu’à l’esprit des fêtes. Attention, il n’est pas ici question de filmer le discours de votre président. Donnez la parole à vos employés et parlez d’un sujet qui vous tient à cœur.
  7. Prenez les devants, et envoyez un message humoristique et encourageant avant le début des fêtes.
  8. Planifiez une campagne sur les médias sociaux s’étalant sur plusieurs jours. Il peut s’agir de capsules dans lesquelles vos employés racontent le projet ou l’événement qui a fait leur année. Ce type de concept pourrait servir de revue de l’année, se terminant au nouvel an.
  9. Organisez un 5 à 7 pour souligner le début des célébrations avec vos clients.
  10. Lancez un concours permettant à vos clients et employés de voter pour qu’un membre de l’équipe relève un défi (c’est ce qu’on a fait l’an passé!)
  11. Écrivez un conte relatant l’histoire de votre entreprise, illustrez-le et imprimez-le sous forme de brochure (et remerciez vos clients pour le rôle qu’ils jouent dans cette belle histoire).
  12. Prenez le temps de concevoir – ou de faire produire – une carte hors du commun que vous signerez à la main. Vous pouvez même y ajouter un mot personnalisé. Avec des mois d’avance, vous pourrez échelonner cette tâche sur plusieurs jours, et l’attention sera certainement remarquée.
  13. Préparez aussi une carte pour vos employés, c’est toujours très apprécié.

Quand on s’y prend d’avance, on peut réaliser des projets encore plus impressionnants! Imaginez le bonheur, en décembre, quand il ne vous restera qu’à appuyer sur Envoyer pour lancer votre marketing des fêtes! L’autre avantage, c’est qu’en été, les imprimeurs, les fournisseurs et les agences (salut!) ont souvent plus de temps pour vous aider à concrétiser vos idées ambitieuses!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!