VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Campagne publicitaire B2B : une question de stratégie!

6 septembre 2016 |

Aujourd’hui, les campagnes de publicité se surpassent en qualité et en innovation. Difficile de se démarquer auprès d’une clientèle beaucoup plus informée qu’autrefois. D’où l’importance de créer une campagne publicitaire qui sort de l’ordinaire!

Connaître sa cible

Avant toute chose, étudiez votre clientèle cible et tentez d’avoir une bonne compréhension de ses besoins. Ne présumez pas tout savoir de votre client et ne tenez rien pour acquis. Prenez le temps de définir vos personas et, selon leurs habitudes, choisissez un média qu’ils consultent.

Votre message publicitaire doit être clair et doit attirer l’attention : n’hésitez pas à faire valoir à votre cible les bénéfices de vos services ou de vos produits. Mais, de grâce, soyez créatif! Votre clientèle est peut-être de type corporatif, mais c’est aussi un groupe d’individus : ils aiment avoir du plaisir et ils savent reconnaître une campagne originale et bien faite.

Publicité traditionnelle

La stratégie publicitaire B2B est essentiellement faite d’hyperciblage et d’efficacité. Est-ce que l’on peut encore considérer la publicité traditionnelle comme une option valable en 2016?

Oui, si vous concentrez vos efforts sur des médias spécialisés. Par exemple, des magazines ou des revues qui se rapprochent de votre secteur d’activités et qui abordent les mêmes champs d’intérêt que ceux de votre clientèle cible.

Quand vous réalisez une campagne publicitaire B2B, qu’elle soit propulsée à travers les médias traditionnels ou à travers les réseaux sociaux, adressez-vous toujours à l’individu, plutôt qu’au groupe.

Le web et les réseaux sociaux

La publicité sur le web constitue un outil exceptionnellement précis pour mesurer l’impact d’une campagne et maximiser son retour sur investissement. Ciblez votre placement numérique et choisissez des mots clés pertinents pour votre campagne AdWords.

Comme vous avez préalablement défini vos personas, vous pouvez choisir le moment de diffusion en fonction de leurs habitudes : faites attention aux congés relatifs à la période des fêtes, à la semaine de relâche ou aux grandes vacances d’été.

Soyez cohérent : utilisez les médias sociaux qui rejoignent les professionnels, comme LinkedIn et Facebook, surtout. Prenons le cas de Facebook : avec ses nombreuses options de ciblage et ses 2,5 millions d’adultes québécois actifs par jour, il représente un support publicitaire incontournable pour les PME de la province.

Pour développer une campagne publicitaire B2B efficace, faites appel à l’équipe de Bang Marketing.

Tags:

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!