VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous à notre infolettre!

Votre campagne AdWords est-elle rentable?

2 juin 2015 |

AdWords est un outil puissant pour améliorer la visibilité de votre site web. Payez et vous pouvez devenir dominant sur Google. Vous apparaîtrez en tête de liste, à l’intérieur d’une publicité, lorsque l’utilisateur recherche un mot lié à vos services. Mais comment vérifier si l’investissement rapporte suffisamment de dividendes pour en valoir la peine?

Trop de gens dépensent, mois après mois, sans n’avoir aucune idée s’ils en ont pour leur argent. Évitez ce cycle!

Surveillez les retombées liées à vos conversions!

Avec la publicité, vous voulez attirer les visiteurs, certes. Mais vous voulez surtout qu’ils accomplissent une action payante pour vous. C’est ce qu’on appelle « convertir ».

Certains vendent directement leur produit sur leur site. Dans ce cas, le calcul est simple. Si vous avez payé 200 $ en AdWords et que vous avez réalisé 6 ventes (attribuables à la campagne) à 60 $ de profits par vente (360 $ au total), vous sortez gagnant.

Mieux encore, vous pouvez affirmer que chaque conversion vaut pour vous 60 $. Cette valeur devient donc un point de repère maximum qui vous indique le montant que vous seriez prêt à payer pour l’acquérir.

Combien vaut la vôtre?

La majorité du temps, le calcul est beaucoup plus complexe. Tout dépend de votre but. Voulez-vous que l’internaute remplisse votre formulaire de contact, qu’il vous appelle ou qu’il vous envoie un courriel? Combien vaut ce dialogue avec un nouveau client potentiel?

À vous d’évaluer l’impact positif pour votre entreprise. Après 10 formulaires remplis, quel est le profit net? En moyenne, combien vous rapporte un contact? Faites-en votre montant maximal à investir pour chaque conversion.

Vous avez attiré un visiteur qui n’a pas converti? Reciblez! Vous pouvez créer des publicités qui viseront uniquement ces internautes déjà intéressés par vos services. C’est une autre manière de récolter les dividendes de votre campagne AdWords.

Tirez les leçons qui s’imposent

Vous vous rendez compte que votre campagne n’est pas rentable? Ne délaissez pas AdWords pour autant. Voyez-le plutôt comme le premier pas dans la bonne direction. Ajustez-vous!

Vous aimeriez un coup de main pour la mettre sur pied? Appelez-nous!22

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!