VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous à notre infolettre!

Augmentez vos ventes avec la publicité Facebook!

5 avril 2016 |

Avec près de 2,5 millions d’adultes québécois actifs chaque jour, Facebook se présente comme un incontournable support publicitaire pour les PME de la province.

Au même titre que Google Adwords, le réseau social fondé par Mark Zuckerberg permet de lancer des campagnes rentables et de qualité, en quelques clics de souris.

Découvrez à quel point Facebook constitue un redoutable outil marketing de précision à la portée de tous, pour générer du trafic qualifié et augmenter le taux de conversion de votre site web.

Le secret est dans la segmentation

Facebook vous permet de cibler vos annonces selon l’information démographique, la géolocalisation, de même que les comportements, les centres d’intérêt et les habitudes d’achats en ligne de ses utilisateurs. Il faut savoir que son outil de ciblage est devenu beaucoup plus puissant depuis son association en 2013 avec d’importants fournisseurs de données tierces. Aujourd’hui, c’est plusieurs centaines de critères de classification, ainsi qu’un nombre infini de permutations qu’il met à votre disposition pour créer du contenu plus personnalisé, qui s’adresse réellement aux besoins spécifiques de votre audience.

Mieux votre publicité Facebook sera ciblée, meilleur sera le résultat de vos campagnes. Pour mettre toutes les chances de votre côté, définissez d’abord vos personas afin de déterminer à qui vous devez vous adresser.

Un exemple?

Vous désirez attirer les utilisateurs Facebook sur votre site de commerce en ligne afin de leur vendre la version française de votre logiciel de gestion de temps destiné aux entreprises? Dans ce cas, vous pourriez lancer une campagne propre à certains pays de la francophonie, en visant exclusivement les propriétaires et administrateurs de PME, ainsi que les gestionnaires en ressources humaines.

Au moment de paramétrer votre annonce, Facebook vous donnera une estimation assez précise du nombre de profils qui seront atteints par votre campagne. Pour affiner l’échantillon, vous pourriez alors décider d’exclure les personnes qui ont un centre d’intérêt pour la gestion du temps. Ces derniers étant possiblement déjà clients d’une entreprise concurrente, il y a un certain avantage stratégique dans un domaine aussi spécifique à courtiser d’abord les clients potentiels qui ne possèdent pas de solution logicielle.

En terminant, sachez qu’il ne suffit que d’un investissement de quelques dollars tout au plus en placement publicitaire par mois pour rapidement constater des résultats. Il s’agit simplement de bien connaître votre auditoire et de prendre le temps de paramétrer vos annonces convenablement.

Manque de temps pour développer et administrer vos campagnes publicitaires sur Facebook? Confiez la tâche aux experts de l’équipe de Bang Marketing!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!