En B2B, le marketing par courriel a toujours la cote!

Une récente étude de Silverpop, une filiale d’IBM spécialisée dans le marketing numérique, relève que le marketing par courriel est toujours aussi efficace! En effet, pour chaque dollar dépensé, vous obtenez un rendement moyen de 44,25 $! Bien que ce soit l’une des pratiques marketing les plus anciennes, l‘infolettre demeure donc un excellent moyen d’attirer l’attention de vos prospects et de rester en contact avec vos clients actuels.

Pour en tirer le maximum, nous vous rappelons ici quelques conseils de base afin de vous assurer du meilleur taux d’ouverture possible et d’un taux de clics encore plus élevé!

Planifiez pour réussir

Un bon calendrier de publication vous permet de répartir vos thèmes sur douze mois tout en profitant des saisons et des événements de l’industrie pour augmenter la pertinence de vos envois. N’oubliez pas d’établir vos objectifs en début d’année et de mesurer votre performance après chaque envoi.

Soyez patient!

Facilitez le cheminement de votre client potentiel dans son parcours d’achat en lui offrant des contenus qui collent à son processus de décision. L’infolettre constitue un excellent moyen d’éduquer votre cible tranquillement.

À preuve du contraire, personne ne s’est déjà procuré un avion de ligne civile gros-porteur sous l’impulsion du moment. Le cycle d’achat est long en B2B. On ne peut donc pas prendre de raccourcis quand il est question de bâtir une importante relation d’affaires.

Vendez votre contenu, pas seulement vos produits

Les lecteurs de votre infolettre ont tous des problèmes à régler, mais ils veulent être informés tout en lisant du contenu divertissant. Trouvez des moyens créatifs de transmettre votre message en apportant de la valeur à l’utilisateur.

Personnalisez vos envois

Servez-vous davantage de l’information que vous mesurez. Pourquoi ne pas segmenter votre liste d’envoi selon les préférences de lecture de vos clients? Une coordonnatrice n’a sûrement pas les mêmes intérêts qu’un décideur.

Testez, analysez et recommencez

Chaque décision que vous prenez peut être testée. Jour d’envoi, type d’objet, longueur des textes, types de photos… Toutefois, si vos résultats ne se montrent pas à la mesure de vos attentes, faites appel à l’équipe de Bang Marketing pour tirer pleinement profit de votre prochaine campagne de marketing par courriel.