VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les 10 lois du parfait objet de courriel

21 juin 2016 |

Quelques mots peuvent avoir un impact significatif sur la réussite de votre campagne de marketing par courriel. L’effort que vous déploierez pour rédiger l’objet de votre courriel aura une incidence directe sur le taux d’ouverture, qui lui-même influencera votre ROI.

Il y a quelques semaines, nous vous aidions à trouver le ton juste pour votre infolettre, voici maintenant 10 lois à adopter pour rédiger un objet de courriel qui rapportera gros.

Ne rédigez pas l’objet de votre courriel à la hâte.
Le plus fantastique des messages ne vaut rien si ses destinataires ne l’ouvrent pas. Consacrez-y le temps qu’il faut!

Mettez-vous à la place de vos abonnés.
Proposez des solutions rapides et efficaces à leurs problèmes et des façons de simplifier leur quotidien.

Mentionnez clairement ce que contient votre courriel.
Un message trop diffus ne trouvera pas preneur. Le mystère n’a pas sa place en B2B et le temps de vos lecteurs est précieux. Est-ce une infolettre, une invitation, une promotion?

Insérez une accroche dans votre objet.
Laissez savoir à vos lecteurs que le contenu que vous leur proposez a une valeur pour eux et qu’il leur sera bénéfique ou avantageux de le lire.

Formulez l’objet comme un appel à l’action.
Quand la situation s’y prête, un habile call to action peut augmenter votre taux d’ouverture.

Voyez l’objet comme la première impression que votre courriel laisse à son destinataire. Et vous savez ce qu’on dit à propos des premières impressions…

Limitez-vous à 50 caractères.
Les logiciels de courriel sur ordinateurs de table ou portables affichent rarement plus de 60 caractères. De plus, un objet plus long risque de perdre de son punch.

Pensez aux appareils mobiles.
Une étude de Marketo a révélé que 64% des décideurs en B2B consultaient leurs courriels sur un appareil mobile. Ce qui nous amène au prochain point…

Placez vos mots-clés en début de ligne.
Les téléphones mobiles affichent en moyenne de 25 à 30 caractères de l’objet de courriel. Un objet plus long ne nuira pas au taux d’ouverture si les mots importants apparaissent en premier.

N’abusez pas des majuscules ou des points d’exclamation.
Sinon, votre courriel risque de prendre le chemin de la boîte de courrier indésirable. Si vous le devez absolument, limitez-vous à un mot en majuscules et à un point d’exclamation.

Soyez créatif!
Mettez un peu de vitalité dans votre style. Au-delà du professionnel en B2B, votre lecteur est un humain. Il a des émotions comme tout le monde, ce qui le rend réceptif aux messages accrocheurs et percutants.

S’il vous est possible de le faire, effectuez des tests A/B pour améliorer vos performances et atteindre plus rapidement vos objectifs. Mieux vous saurez anticiper les réactions de vos destinataires, meilleurs seront vos résultats!

Le temps est venu d’insuffler une bonne dose de vigueur à votre marketing par courriel? Bang Marketing a justement l’expertise qu’il vous faut!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!