Notoriété B2B en ligne : laissez vos clients s’exprimer!

Un nombre important de recherches démontrent l’influence considérable des commentaires de clients en ligne sur le comportement des consommateurs. Une étude de compUSA révèle que 63 % des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter d’un site sur lequel on retrouve des notes ou des critiques de clients. De plus, les avis en ligne constituent la deuxième forme de publicité la plus digne de confiance aux yeux des consommateurs, selon une étude de Nielsen datant de 2012.

Bien que l’utilisation de cet outil marketing soit répandue en B2C, bien des entreprises B2B tardent à adopter cet excellent moyen de générer plus de leads et d’améliorer leur taux de conversion. Saviez-vous que les commentaires de clients en ligne sont également de redoutables alliés pour une stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)? En effet, le nombre d’avis positifs en ligne est un des trois facteurs les plus influents sur le positionnement d’un site web pour les recherches de type locales.

Voici 5 trucs à la portée de tous pour bonifier la notoriété de votre entreprise B2B en ligne grâce aux commentaires de vos clients:

  1. Joignez la conversation avant quelle ne démarre : prenez en main votre présence sur les différents médias sociaux ainsi que sur les sites de critiques dédiés, tels que; Yelp!, Google My Business ou Glassdoor.
  1. Demandez à vos clients de vous donner leur avis : un récent sondage de Yodle Insights avance que 89 % des clients ayant eu une expérience positive avec une entreprise locale sont disposés à écrire leur avis si on leur demande de le faire.
  1. Transformez vos critiques les plus enthousiastes en ambassadeurs pour votre marque : que ce soit en répondant à leurs commentaires, en les aidant avec leurs problèmes ou simplement en les remerciant d’avoir pris le temps de partager leur expérience, vous leur démontrez que vous vous souciez de leur expérience, en plus de leur fournir des informations précieuses pour promouvoir votre entreprise.

Une recherche de Reevoo révèle que 70 % des gens font plus confiance aux critiques en ligne lorsqu’ils peuvent également avoir accès à des commentaires négatifs. 95 % des gens prétendent également qu’ils achètent un produit même s’il a une mauvaise critique.

  1. Ne craignez pas les critiques négatives : les consommateurs ne sont pas dupes. Ils savent bien que la perfection, ça n’existe pas! Bien qu’il faille réagir avec soin aux commentaires négatifs, ces derniers servent à établir la confiance de vos futurs clients en contribuant à mieux définir leurs attentes.
  1. Affichez les meilleurs commentaires de vos clients sur votre site web: en plus de contribuer au référencement naturel, la publication de critiques positives sur votre site est un excellent moyen pour votre entreprise de conserver une bonne réputation en ligne.

Quel que soit votre secteur d’activité, il n’y a que des avantages pour votre entreprise de s’ouvrir à la voix de vos clients au lieu de la craindre. Comme pour tout type d’outil, il faut toutefois savoir comment s’en servir pour en tirer réellement profit.

Pour une stratégie notoriété qui rapporte, faites confiance à l’équipe de Bang Marketing!

Search
Generic filters