VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous à notre infolettre!

3 raisons pour lesquelles votre marketing rate sa cible!

8 mars 2016 |

Le marketing devient chaque jour une discipline de plus en plus complexe. Le marché se sature à un rythme effréné et les clients et entreprises font des choix de plus en plus éclairés sur les produits et services qu’ils consomment. L’époque est bien révolue où l’on pouvait sans considération vendre n’importe quoi, à n’importe qui, de n’importe quelle manière!

Bien que nous faissions tous un tas d’efforts pour personnaliser nos messages afin d’augmenter l’efficacité de nos campagnes marketing, personne n’est à l’abri de passer à côté d’établir une réelle connexion avec ses clients potentiels. La recette du succès : un solide plan marketing!

Il y existe trois raisons fondamentales pour lesquelles vous pourriez rater votre cible, et fort heureusement, nous avons une solution pour chacune d’entre elles.

1 – Vous ne comprenez pas votre clientèle!
Plusieurs entreprises ont la fâcheuse habitude de ne pas dialoguer avec leurs clients. Elles ne font que parler, sans se soucier d’écouter de temps à autre. Pour mieux comprendre votre interlocuteur, vous devez faire preuve d’empathie!

La solution : Ne supposez pas que vous savez ce que veulent vos clients. Faites des recherches approfondies et définissez vos personas pour créer du contenu et des campagnes de marketing qui leur plairont réellement.

« Les cibles doivent présenter une certaine homogénéité sans toutefois être trop pointues. Assurez-vous surtout qu’elles peuvent être rentables. »
– Stéphanie Kennan

2 – Vous visez la mauvaise cible!
Contrairement à ce que vous pourriez penser, votre produit ou service n’est pas conçu pour tout le monde. Tenter de séduire des gens qui ne veulent rien savoir de vous à la base  peut représenter de lourdes pertes de temps et d’argent pour votre entreprise.

La solution : Vérifiez d’abord leur intérêt! Ne vous contentez pas simplement d’identifier les clients potentiels susceptibles d’être interpelés par votre produit ou service. Poussez vos recherches encore plus loin et tâchez de trouver ceux qui en ont réellement besoin.

3 – Votre produit comporte des lacunes!
Si votre produit ou service ne possède pas les caractéristiques que votre cible désire, même les meilleurs rapports de recherche et définition de personas ne pourront vous venir en aide pour atteindre vos clients potentiels.

La solution : La création d’un produit qui convient réellement à votre clientèle débute avec une recherche en profondeur, en face à face avec vos clients afin de comprendre ce qu’ils veulent réellement. Pour ce faire :

  1. Développez des sondages et focus groupes
  2. Engager la conversation avec vos clients en ligne
  3. Communiquez directement avec eux par courriel ou mieux encore, en personne

Il faut du temps et bien des efforts pour définir la bonne cible. Ne négligez pas la recherche d’information et dans le doute, faites confiance à vos paramètres. Les chiffres ne mentent jamais.

Pour vous aider à viser juste, ou pour toute autre étape d’un plan marketing, faites confiance à l’équipe de Bang Marketing!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!