VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Conserver l’attention, c’est tout un sport!

2 avril 2019 |

La majorité du temps, obtenir 100 % est nettement préférable à 0 %… mais quand on parle de taux de rebond, c’est tout le contraire!

Comme vous le savez probablement, votre taux de rebond – visible sur Google Analytics – calcule le nombre de visiteurs qui atterrissent sur votre site et qui le quittent immédiatement, sans consulter d’autres pages. Plus votre taux est bas, mieux vous serez classé par l’algorithme du moteur de recherche et plus les gens apprendront à connaître votre entreprise.

Règle générale, vous devriez tenter de conserver votre taux sous la barre des 60 %. Cette recommandation varie bien sûr d’une industrie à l’autre, mais il s’agit tout de même d’un bon guide.

Un taux de 90 % n’est donc pas une bonne nouvelle, mais ce n’est pas non plus une cause perdue! Gardez en tête que certaines pages, comme un blogue ou une page de formulaire, ont tendance à avoir un taux plus élevé, c’est normal. Il y a tout de même plusieurs astuces à appliquer pour rectifier le tir. En voici cinq :

1. Scrutez votre banque de mots-clés SEO.

Si les internautes quittent votre site au premier coup d’œil, c’est peut-être parce qu’ils n’y trouvent pas l’information qu’ils recherchaient. Assurez-vous que vos mots-clés collent parfaitement à votre offre de service. L’important, quand vous établissez votre stratégie, est de sélectionner les expressions qui caractérisent le mieux votre entreprise et qui génèrent des requêtes.

2. Ne publiez que du contenu de qualité.

Au même titre qu’un SEO trompeur, du contenu de piètre qualité fait fuir les visiteurs. Vos articles, photos, vidéos, et pages web devraient être utiles et bien conçus. Soignez votre design et prenez le temps de produire des pièces détaillées. Pour faire le plein d’inspiration, consultez les recherches qui dirigent les visiteurs vers votre site et créez du contenu en conséquence… à condition qu’ils correspondent véritablement à votre expertise. Et si des contenus plus anciens attirent encore du trafic, rajeunissez-les!

3. Captez l’attention de la bonne manière.

Fini les pop-up, à moins qu’ils soient vraiment utiles. La plupart des internautes les trouvent agressants, surtout s’ils sont difficiles à fermer. Pour capter le regard, aérez vos pages, faites des paragraphes plus courts, rédigez des titres percutants, utilisez des éléments de design attrayants et faites un usage judicieux des appels à l’action. Un site bien conçu guide le regard des internautes et rend la navigation instinctive.

4. Rendez votre site facile d’utilisation.

À l’ère de l’instantané, la patience n’est plus une vertu courante. Un site lent ou qui n’est pas adapté pour le mobile ne donnera pas envie aux visiteurs de persévérer. Consultez notre eBang sur l’optimisation pour découvrir quelques trucs!

5. N’hésitez pas à intégrer des liens internes

Tant qu’ils sont pertinents, les liens internes sont appréciés et font des merveilles pour votre taux de rebond. Sans encombrer vos textes, ajoutez des liens vers d’autres pages de votre site pour créer un chemin logique et fournir encore plus d’informations aux internautes. L’ajout de zones d’affichage dynamiques (comme celle sur le côté droit de nos pages de eBang) est une manière intéressante de le faire, renvoyant les lecteurs vers d’autres contenus similaires.

Si vous avez déjà mis en place tous ces trucs sans succès, ne désespérez pas! En se penchant sur votre site web, notre équipe trouvera certainement le problème. Faites-nous signe.

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!