VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Donnez une 2e vie à vos contenus

5 mars 2019 |

Si vous lisez le eBang depuis un moment, vous aurez surement déjà compris qu’à notre avis, le contenu, c’est la clé. Et puisque créer du contenu de qualité prend du temps, et de l’argent, nous vous proposons aujourd’hui des astuces pour rentabiliser davantage vos efforts!

Identifiez vos meilleures publications

Faites d’abord un tour sur Google Analytics et notez les articles, vidéos, formations et autres contenus qui performent le mieux sur votre site web. Évaluez ensuite ceux qui bénéficieraient de plus d’attention. Il peut s’agir d’idées à développer ou d’informations à mettre à jour.

Réutiliser, promouvoir et mettre à jour vos meilleures pièces vous permettra d’atteindre de nouveaux sommets.

En matière de réutilisation de contenus, soyez créatifs! Multipliez les plateformes, les formats, explorez de nouvelles avenues. C’est la parfaite occasion de vous amuser et de faire rayonner vos connaissances.

Voici 10 idées pour vous aider à vous lancer :

  • Réécrivez ou bonifiez vos articles de blogue les plus populaires pour qu’ils atteignent la barre des 1000 mots, longueur optimale pour le SEO.
  • Récupérez le sujet d’une conférence qui a fait fureur et faites-en un vlog, un webinaire, un livre blanc, etc.
  • Si un article a suscité beaucoup de réactions, pensez à en faire une série. Si c’est déjà fait, regroupez ces articles sous forme de « Guide ultime ».
  • Vos présentations PowerPoint comportent des statistiques intéressantes? Créez une infographie à publier sur votre site web et partagez certaines informations illustrées sur les réseaux sociaux pour attirer des visiteurs.
  • Après un webinaire, rendez votre contenu disponible sous forme de vidéo sur YouTube.
  • Repérez les meilleurs commentaires de vos clients sur Google ou dans vos sondages de satisfaction, et faites-en un témoignage vidéo.
  • Consultez les forums spécialisés dans votre domaine et tentez de répondre aux questions posées en fournissant un lien vers vos articles.
  • Ajoutez une section mettant en vedette vos billets de blogue passés dans votre infolettre ou une zone d’affichage dynamique dans les pages services de votre site pour rediriger le trafic vers vos publications reliées.
  • Publiez des palmarès qui regroupent vos publications sur un même sujet ou vos meilleurs articles de l’année.
  • Analysez les articles les plus populaires sur le web dans votre domaine d’activité et produisez-en une version plus complète.

Choisir la bonne approche

Récupérer votre contenu peut vous permettre de consolider votre statut de référence dans votre domaine, de rejoindre un nouveau public, d’augmenter votre visibilité… Les bénéfices sont nombreux, mais il est primordial de procéder de manière stratégique.

Notre conseil : assurez-vous que chacune de vos publications offre une valeur ajoutée aux visiteurs. L’objectif n’est pas de bombarder votre public avec du contenu répétitif, au contraire!

Si vous avez besoin d’un coup de main pour faire briller vos idées les plus pertinentes, faites-nous signe!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!