VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Construire sa marque employeur pour mieux recruter

19 juin 2018 |

Certaines entreprises réussissent à créer un tel engouement autour d’elles qu’on fait presque la queue pour aller y travailler! Comment est-ce possible?

Deux mots : marque employeur.

Cultiver sa marque employeur ne se fait pas sans effort, mais cela peut se révéler très rentable. Voici les grands bénéfices d’une telle démarche :

  • Augmenter le nombre de candidatures de qualité
  • Réduire la durée et les coûts des embauches
  • Favoriser la rétention de son personnel

Avec les nombreuses plateformes numériques disponibles, ce n’est pas les outils qui manquent pour permettre aux entreprises de faire rayonner leur charisme. Le défi, c’est plutôt d’orchestrer des campagnes captivantes, soutenues par une stratégie globale, authentique et durable.

Cultiver sa marque employeur, c’est appliquer les techniques de gestion de marque à votre département RH.

Comment se lance-t-on dans une telle opération?

  1. Identifiez votre raison d’être. Votre marque employeur ne saurait prendre son envol sans une définition limpide du trio Mission / Vision / Valeurs. Ces éléments, à la base de votre positionnement, doivent être clairs chez tous les membres de l’équipe de direction. (Tuyau : nos ateliers stratégiques sont parfaits pour les cibler!).
  2. Définissez votre promesse employeur. Pour attirer l’attention, ce que vous proposez aux candidats doit se démarquer du reste du marché. Vos offres doivent comporter des éléments distinctifs, tout en étant ancrées dans votre culture d’entreprise de façon authentique. Pour définir votre promesse, il vous faudra puiser dans vos propres couleurs, car le maquillage ne vous servira pas à long terme!
  3. Développez vos outils. La section carrière de votre site web est la plaque tournante de tous vos efforts de recrutement. Assurez-vous donc de la mettre à niveau convenablement afin qu’elle reflète vos valeurs, votre image et votre promesse. Une fois que cette plateforme sera prête, vous pourrez lancer une campagne de notoriété qui augmentera sa visibilité à plus grande échelle.

Dans toute l’opération, n’oubliez pas que vos employés représentent les meilleurs ambassadeurs de votre marque! Ceux-ci doivent faire partie intégrante de la stratégie de rayonnement afin de crédibiliser et rentabiliser vos efforts.

Vous avez besoin d’aide pour faire décoller votre marque employeur? On n’est pas loin!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!