VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Trois étapes pour faire de meilleures annonces sur Google

11 septembre 2018 |

Une des façons les plus efficaces d’atteindre un client potentiel est de lui présenter une annonce quand il cherche activement ce que vous avez à offrir. Pour y arriver, Google Ads permet de mettre sur pied des campagnes d’une précision chirurgicale. De quoi s’agit-il? C’est en fait le nouveau nom de Google AdWords 🙂

Offrant des options de ciblage impressionnantes, Google Ads possède toutes les fonctionnalités pour vous donner un bon retour sur investissement (ROI) pour vos publicités numériques. Mais encore faut-il bien utiliser toutes les possibilités qui s’offrent à vous!

Quand vient le temps de mettre sur pied une campagne de mots-clés, rigueur et expertise sont de mise!

Nos conseils pour la rédaction d’annonces Google Ads

1 – Faire une recherche de mots-clés exhaustive

Une campagne performante commence par une recherche de mots-clés précise. Que ce soit avec le Google Keyword Planner ou un outil comme KeywordTool.io, il faudra chercher et analyser les meilleures expressions à utiliser pour atteindre vos clients. Attention! Certains mots-clés sont plus coûteux que d’autres… Reste à déterminer s’il faut les intégrer ou non à la stratégie.

2 – Déterminer une approche publicitaire unique

Après avoir choisi vos mots-clés, vous aurez à rédiger des annonces. Le nombre de caractères est limité, mais ce n’est pas une raison de ne pas s’y attarder. Au contraire, l’espace restreint rend chaque mot important! Commencez par lister vos avantages concurrentiels et les caractéristiques uniques de vos produits ou services. Puis, utilisez ces éléments pour créer des annonces convaincantes. Truc de pro : analysez les annonces de vos compétiteurs pour en formuler de nouvelles qui se démarqueront vraiment. N’oubliez pas de rédiger plusieurs variations, cela vous permettra de déterminer lesquelles performent le mieux.

3 – Explorer les formats d’annonces et les extensions

Les options offertes par Google Ads ont énormément évolué au fil du temps. Les formats d’annonces sont maintenant très variés. Vous pouvez avoir une annonce « classique » avec deux titres de 30 caractères, une description de 80 caractères et une URL. Vous pouvez aussi avoir une annonce plus simple de type « Call only » (très utile sur mobile). De plus, de nombreuses extensions existent pour ajouter des détails supplémentaires comme un lien vers Google Maps, des sitelinks et des caractéristiques de l’offre (ex : Livraison gratuite, Service 24/7). De quoi s’amuser!

Pour s’y retrouver dans les nombreuses possibilités de Google Ads et attirer des clients qualifiés, découvrez notre service de référencement payant.

Tags:

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!