VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous à notre infolettre!

Une meilleure gestion de vos clients avec un bon CRM

8 novembre 2016 |

Que vous soyez une petite ou une grande entreprise, l’utilisation d’un CRM pour gérer vos relations d’affaires, de façon efficace et professionnelle, est incontournable.

Cet outil, qui a déjà transformé votre liste de prospects – autrefois intégrés un par un dans un fichier Excel, au hasard des rencontres! –, vous permet aujourd’hui de rester en contact avec vos clients et de développer des affaires avec eux.

Préserver vos relations et les fidéliser est un travail constant qui demande de l’effort, mais qui est peu coûteux. Trouver de nouveaux clients peut toutefois être un processus long, onéreux et hasardeux. Un bon CRM peut vous aider!

Comment trouver le bon CRM?

Comme son nom l’indique, le CRM (Customer Relationship Management) est utilisé dans le but de faire une gestion intelligente de vos interactions avec vos clients et vos prospects. Il permet de prolonger l’expérience au-delà du simple répertoire.

Vous trouverez plusieurs bons produits sur le marché. Mais avant de procéder à l’implantation, déterminez d’abord vos besoins. Chaque CRM possède ses particularités et pour arrêter votre choix sur l’un d’entre eux, il faut vous poser les bonnes questions.

Est-ce que vous souhaitez réaliser la simple gestion de vos contacts ou développer également votre stratégie de communication? En tant que spécialistes du marketing, chez Bang, nous apprécions particulièrement un CRM qui est en mesure d’intégrer des données provenant d’autres sources. Nous cherchons un logiciel avec des fonctions nous permettant d’avoir une meilleure vue d’ensemble sur les relations d’affaires.

À l’agence, nous jugeons que le CRM Salesforce est particulièrement intéressant, car il se connecte directement à vos comptes LinkedIn et AdWords. Un avantage important si vous êtes actifs sur ces plateformes.

Migrer vers un CRM vous effraie? Cessez de remettre cette tâche à demain. C’est un outil trop précieux pour vous en passer. Allez plus loin que la simple gestion client.

Évaluez vos besoins

Il existe beaucoup de bons produits sur le marché et vous trouverez des avantages avec un CRM qui a fait ses preuves.

Évaluez d’abord votre profil d’entrepreneur et vos besoins ainsi que le lien que vous souhaitez développer avec vos partenaires d’affaires. Ensuite, n’hésitez pas à vous informer sur les performances des CRM qui ressortiront de votre sélection. Car, une fois installé on peut toujours changer de logiciel, mais c’est plus compliqué.

Besoin de conseils pour optimiser l’utilisation de votre CRM? L’équipe de Bang Marketing peut vous aider!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!