VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Branding : les 4 qualités d’une marque en santé!

13 octobre 2015 |

L’image de marque, c’est l’élément clé de toute stratégie marketing. Plus qu’un logo, un site web, un produit et même le nom d’une entreprise, votre branding, c’est ce petit quelque chose d’immatériel qui porte sur ses épaules toute la culture de votre organisation (vos valeurs, vos forces, vos règles et vos mythes), en plus de définir votre position sur le marché, en exprimant ce qui vous distingue des autres.

Ne pouvant pas toujours compter sur le même type de campagnes de publicité ou de relations publiques qu’en B2C, le branding se révèle être d’une importance capitale en B2B. Une marque forte permet de vous identifier rapidement et de réaliser des économies d’efforts, d’argent et de temps pour joindre vos clients.

Avant de songer à l’amputation et vouloir tout changer; de la couleur de votre logo, au ton que vous utilisez sur les réseaux sociaux, prenez un peu de recul pour considérer d’abord l’ensemble de la situation.

Pour bien diagnostiquer votre branding, nous vous proposons de découvrir ces 4 qualités essentielles que l’on retrouve dans une marque forte, en pleine santé.

Cohérente : Adhérant à des valeurs et des principes préétablis par une organisation, une marque forte se présente toujours de manière uniforme. En aucun cas, elle ne doit contredire la culture de l’entreprise, même lorsqu’elle doit faire preuve de flexibilité pour s’adapter à la concurrence.

Unique : Pour se différencier des autres, une marque forte possède une identité qui lui est propre. Rien ne sert de copier ceux qui connaissent du succès. Il s’agit plutôt d’incarner un point de repère distinct pour les consommateurs, tel un phare dans un vaste marché.

Crédible : Qu’elles soient implicites ou tangibles, les promesses d’une marque forte sont avant tout réalistes. Il n’y a pas de place pour la supercherie quand vient le temps d’inspirer la confiance. Pourquoi faire semblant? Une marque crédible, c’est une marque qui livre!

Charmante : Une marque forte sait plaire aux gens. En plus de répondre à un besoin concret, elle procure un bénéfice émotionnel en faisant appel aux souhaits, aux rêves et ambitions de sa clientèle.

En évaluant la condition de votre image de marque, vous serez en meilleure position de vous assurer qu’elle correspond réellement à la culture de votre organisation, en plus d’identifier les points faibles à améliorer pour optimiser votre capacité à joindre vos clients.

Si vous avez besoin d’un expert pour parfaire votre branding, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe de Bang Marketing.

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!