Démarquez-vous grâce à un design graphique percutant

De vos photos et illustrations à votre typographie, en passant par le choix des couleurs et par l’agencement de tous ces aspects, votre design graphique joue un rôle clé dans l’expérience de vos prospects. Aussi, ces éléments en disent long sur votre marque, d’où l’importance de soigner votre image!

Pour vous assurer de présenter votre organisation sous son meilleur jour, inspirez-vous de notre top 6 des tendances qui occuperont le devant de la scène B2B en 2022.

 

Tendance no 1: les jeux typographiques

Après plusieurs années de règne, la photographie est rattrapée par la typographie parmi les favoris des designers web. Celle-ci ne concerne pas que le texte!

Qu’elle occupe tout l’espace, soit animée ou mélange l’italique et le caractère gras, la typographie a aussi un attrait graphique. Les possibilités sont illimitées: une lettre inversée ou manquante, une police de caractère qui change au contact du curseur, certains signes remplacés par une image, etc.

Ses principales forces? Transmettre votre personnalité à même le visuel et appuyer graphiquement votre message.

Tendance no 2: les blancs et l’utilisation de l’espace

Le mot d’ordre: simplicité! Laissez respirer votre design en utilisant les blancs, ces espaces entre les différentes composantes graphiques. En limitant le texte d’une affiche ou en offrant moins d’options de navigation sur une votre site (moins de boutons, de pages, etc.), vous pouvez donner plus de poids aux éléments qui s’y trouvent.

C’est par exemple un style tout indiqué pour une page de destination, qui a un but précis et souhaite tracer le chemin le plus direct vers son objectif. Avec les jeux typographiques, il s’agit d’une solution de rechange originale aux hero images devenues un incontournable du design web.

 

Tendance no 3: le collage et le découpage

Superposition de formes, combinaison de motifs, alliage du dessin et de la photo: cette tendance donne un aspect tactile et organique à vos designs. Si vous craignez un effet trop bric-à-brac, pourquoi ne pas ajouter un filtre monochrome pour unifier le tout?

D’autres exemples d’utilisation: pour une vidéo montrant un livre «pop-up» qui se déploie en trois dimensions pour raconter votre histoire ou, si vous êtes dans le secteur du papier ou des technologies vertes, pour les illustrations de votre blogue.

C’est aussi une façon originale d’apporter une touche d’animation à votre site web ou à vos icônes en reproduisant le mouvement du papier plié ou découpé.

 

À lire aussi: Expérience utilisateur et design web: apprenez les bases

Tendance no 4: le duo 2D et 3D

Poussant encore plus loin l’une des tendances phares de la dernière année, le mélange des techniques visuelles propres au 2D et au 3D gagne en popularité. Ce duo peut égayer autant le design de votre site que sa typographie. Il permet aussi de personnaliser facilement des photos stock.

 

Tendance no 5: l’attrait des lignes

Pour compléter vos personnages 3D, découper les sections de votre site web ou lier les différentes composantes d’une infographie entre elles, les lignes ont la cote! Polyvalentes, elles peuvent évoquer un aspect épuré ou abstrait autant que rappeler les dessins très simples, faits à main levée.

Le site I Miss The Office a bien compris l’efficacité des lignes et de leur dépouillement à créer une expérience web unique!

Tendance no 6: la risographie

Technique d’impression en série, la risographie se caractérise par la superposition de couleurs – souvent vives –, par le grain de son image et par certains décalages entre ses éléments qui rendent chaque illustration unique. Cette tendance offre l’occasion de faire briller Very Peri, la couleur élue par Pantone pour l’année 2022, un violet vibrant symbolisant l’inventivité et la créativité.

La risographie peut évidemment être recréée numériquement! Optez pour des dégradés, notamment pour moderniser son apparence, tout en donnant un aspect percutant à votre livre blanc ou votre ebook, par exemple.

Au-delà des tendances graphiques, créez des visuels à votre image

Notre conseil: optez pour une conception graphique qui rejoint votre identité de marque – dont la force repose justement sur la cohérence. Et surtout, soyez créatif!

Si vous souhaitez donner du oumph à votre palette de couleurs ou revamper votre image avec la nouvelle année, faites-nous signe

Le eBang s’accorde un moment de relâche jusqu’en 2022. Rendez-vous début janvier!

 

Search
Generic filters